Pierrick
Bonjour !
Lors de la création d'un devis, j'ajoute mes lignes de produits.
Si je supprime une ligne, j'obtiens la demande de confirmation et si je valide par OK, j'obtiens ce message d'erreur.
[quote="Gestan"]Erreur de mise à jour.
En cours FICHE_SIMPLE_FACTURE
En ex
DEVIS 0
Nature Devis
Contact 24
DHCRE 000000000000000000000 (je ne suis pas certain du nb de 0)
Statut 0[/quote]
Je clique sur OK et ça fonctionne. J'ai ce message d'erreur de manière systématique.
A +
Pierrick
Gestan
Oui, c'est parce que ce devis a été crée en résultat d'un "bug fantôme" que nous avons, je pense, réussi à tuer 🔝 dans la version 13.0I.
Il vous suffit de faire OK sur le devis, et la date de création sera alimentée, le message n'apparaîtra plus.
Pierrick
Effectivement, en validant le devis par OK, le bug n'existe plus lors de la réouverture suivante... Merci !
C'est étonnant car ce bug est apparu avec les versions récentes de gestan.
A +
Pierrick
Gestan
Oui, en fait ce n'est pas un bug, c'est un trigger que nous avons ajouté pour interdire toute création non contrôlée dans le fichier facture.
Quand vous faites OK, la date de création est renseignée, et le trigger est content, c'est normal.
Pierrick
OK !
Dans ce cas, est-il possible de remplacer le message d'erreur par une combobox du type : "vous faites des modifications sur un devis non enregistré, voulez-vous continuer ?"
A +
Pierrick
Gestan
bah, normalement, vous ne devriez plus en avoir...
Pierrick
Je n'en ai plus sur le devis en question mais je l'ai toujours lors d'une nouvelle création.
A +
Pierrick
Gestan
ça sera corrigé cet aprem (13.0Q)
Pierrick
Cool !
Merci !