jpierre
Bonjour à tous, je bataille depuis hier soir, car n'ayant pas trouvé la solution, je n'ai presque plus de cheveux. Mon problème, c'est que lorsque dans une facture, j’enserrais un détail ou une observation à la suite du libellé, celle-ci s'affichait, maintenant non. Comme une petite image vaut mieux qu'un grand discours, voici les captures d'écrans.
J'ai cherché, modifié les paramètres des pièces et là, je m’avoue vaincu, si quelqu'un à une idée, merci.
J.Pierre
jpierre
Désolé, je me réponds à moi même, visiblement mon soucis est identique au post intitulé "Description produit".
Malgré la mise à jour en version Entreprise v3.13.0Q , c'est pareil. Je vais donc essayer de reprendre une ancienne sauvegarde et une ancienne version de Gestan afin de continuer à facturer.
Pardon encore une fois pour ce double post, je relirais le forum plutôt 2 fois qu'une. :?
Bye
J.Pierre
Gestan
Hum, normalement la version 13.0Q traite bien ce pb ? :?: :|
jpierre
Oui, sauf que dans "paramétrage de l’application, options par type, factures", la case imprimer les détails du produit étant bien cochée, je fais la mise à jour des factures avec ces paramètres ben ça marche pô.
La solution que j'ai trouvé, c'est aller sur liste des factures et individuellement choisir les options d'édition puis afficher détails, et la ça marche. Mais bon c'est pas trop pratique.
A moins que cela soit chez moi seulement que ça buggue, c'est pas la première fois que j'ai des choses bizarres.
Merci
eric_le_belge
Avez-vous essayé de décocher, faire la mise à jour (flêche rouge), recocher et refaire la mise à jour ?
Gestan
oui, il y avait un pb dans la remise à jour générale des pièces, ça sera corrigé pour la 13.0R :?
Mais pour la création de nouvelles pièces, ça marche bien. 8-)
jpierre
hé, hé !!!
je vais me reconvertir en découvreur de bugs, lol !!!!
Merci pour tout !!!
J.Pierre
QUARTZ
Ho la la,
Je viens de créer une nouvelle pièce et chez moi le détails ne s'inscrivent plus non plus dans les bons de commandes client. :x :x :cry: :cry:
A quand la version 13.0 R ?
Quartz
QUARTZ
Merci jpierre pour ton info pour afficher les détails manuellement et individuellement dans les pièces ; ça dépanne !!!!!! :) :) 🔝 🔝
Quartz
rpid
Bonjour,
Comme jpierre j'ai des soucis sur chaque facture avec les "options d'édition" depuis les version P & Q...
en faisant une Nouvelle facture ou en generant une facture depuis un devis les cases "Détail Produit" ou "Nature Facture" ne sont pas cochées ou pire "Tri" était nul, j'ai cherché longtemps car ça sortait un facture de 72 pages avec des articles provenant de toutes les autres factures !
Et d'une manière général il faut faire systématiquement un aperçu avant impression pour vérifier, alors qu'avant j'envoyais direct par mail sans m'en soucier.
Normalement cela se règle dans "Parametres de l'application" + "Pièces" + "Options par type" en appliquant la Mise à jour à toutes les factures, mais là je viens de refaire et bien que "nature de pièce" soit coché, toutes mes factures ne l'ont plus alors que je le mets systématiquement !
J'avais aussi perdu ma colonne unité et il a fallu cocher + appliquer la MAJ puis décocher + appliquer la MAJ dans les parametres pour la retrouver... Bizarre
L'autre soucis (qui vient surement d'une ancienne version de Gestan) est quand j'applique la mise à jour j'ai une erreur:
"Erreur de mise à jour.
En cours FICHE_SIMPLE_PARAMAPPLI
En exé
FACTURE 2
Nature Inter 04/01/08
Contact 13
DHCRE 20120701095147204
Statut 0"
Puis il faut cliquer 200 fois (pour les 200 factures suivantes) sur "OK" et j'obtiens
"Travail terminé.1057 enregistrement traités, 201 problèmes detectés."
La ré-indexation ne corrige rien, j'espère ne pas avoir souvent de mises à jours à faire, il faudrait éviter ce genre de messages (case à cocher "répondre OK si erreur identique" ?) qui n'apporte rien et plutot prévoir un rapport d'erreur ?
Enfin amélioration possible dans les parametre appli + éditions:
Il y a tellement d'options maintenant qu'il faudrait avoir un aperçu pour éviter de fermer/ouvrir pour voir ce que ça donne ?
Dernière remarque concernant la MAJ de toutes les pièces:
Certaines factures ont des paramétrages individuels qui sont effacés comme "serrer les lignes à l'impression" ou "sous-totaux par famille", tout cela est effacé...
Comptablement est-il normal de pouvoir modifier l'aspect des factures : une fois qu'elles sont validées et réglées l'édition ne devrait pas etre figée ?
Du coup serait-il possible d'appliquer une mise à jour que dans l'année comptable ou à partir d'une date ou d'une facture ?
Voilà pour la remonté de bug, j'espère que ça servira.
Merci encore pour votre réactivité !
Pascal
Gestan
bonjour Pascal !
Le petit message "Erreur de mise à jour" est un trigger que nous avons mis, pour détecter toute pièce "non conforme". En l'occurrence, le statut de votre pièce était à 0, ce n'est pas normal, avec OK, cela le recalcule. Ce statut non initialisé peut provenir d'une migration un peu "olé-olé" qui aurait été effectuée.
Pour votre idée d'aperçu, il y a encore plus simple : sur la liste des factures, un clic droit sur l'écran (pas sur la liste), permet d'ouvrir directement la fenêtre de paramétrage.
Les modifications de paramétrage ne modifient que l'apparence de la pièce, mais aucun élément fiscal : rien ne l'interdit. Mais vous pouvez aussi conserver des duplicatas (bouton duplicata de l'aperçu), si vous craignez votre contrôleur des impôts ! :D
rpid
Merci pour ces précisions.
Je veux bien que "le statut de ma pièce est à 0" et que "OK le recalcul automatiquement" (c'est de la logique informatique), mais je disais juste que c'est bete de cliquer 200 fois pour ca (pour l'utilisateur c'est pas logique) !
Pour le paramétrage individuel des factures vous parlez des "options d'édition" dans la liste ?
Ca ne donne pas un aperçu direct & visuel comme un aperçu avant impression (je pense à celui de Office 2010 qui est très visuel et performant)
Fiscalement, j'enregistre les factures pdf de l'année que je mets de coté. Pas de soucis !
Je teste de suite la 13R voir si les MAJ paramétrage s'appliquent bien car c'était notre problème à la base (mais je sens que je vais encore cliquer 200 fois)
A+
Pascal