Tom Bombadil
Bonsoir,
J'utilise depuis un moment gestan en version monoposte et je trouve que ce programme convient tout a fait pour l'utilisation que j'en attends. Je le trouve très intuitif et particulièrement bien conçu (bravo aux développeurs).
Ayant un deuxième pc que je souhaite utiliser lors des préparation de commande, j'ai tous naturellement essayé de le passer Mettre en réseau. Le serveur est sous xp, le deuxième pc est sous vista.
J'ai partagé le répertoire gestan sur le serveur (les fichiers partagés sont bien visible sur le réseau) et j'ai choisi l'option multiposte puis je suis allé sur le deuxième pc pour modifier dans gestion multi entreprise le chemin d’accès en choisissant modifier puis en indiquant le chemin du dossier gestan sur le serveur.
J'ai alors validé puis j'ai fermé gestan et j'ai voulu le relancer en cliquant sur l'icone de lancement et la, plus rien, impossible de lancer le programme un pop up m'indique qu'il ne peut pas creer le chemin d'accés.
J'ai essayé a plusieurs reprises de desinstaller le programme et de le reinstaller, mais rien a faire, je ne comprends pas.
Avez vous une idée qui me permettrais de faire fonctionner gestan sur le deuxième pc ?
D'avance merci pour votre aide.
eric_le_belge
Est-ce que l'utilisateur du 2ème pc a les droits d'accès corrects sur le dossier partagé du 1er pc ?
Tom Bombadil
Le probleme est que je n'arrive meme plus a lancer gestan sur le deuxieme pc pour le vérifier. pop up m'indique qu'il ne peut pas creer le chemin d'accés.
J'ai desintallé, j'ai reinstallé 3 fois et toujours le même probleme je ne sais pas que faire, je pensais que partir sur une nouvelle installation de gestan sur le 2eme pc resooudrais le probleme, mais ce n'est pas le cas..
Pascal
eric_le_belge
désinstaller sur le 2ème pc, chercher un fichier (probablement caché) gestan.ini, supprimez le, puis refaites une installation.
Ceci pour vérifier les droits, pas besoin de gestan :D
Tom Bombadil
Merci je vais vérifier ou ce trouve ce fichier ini et le supprimer (il ne ce supprime pas lors de la desinstallation ? )
Concernant les droit, le fichier partagé est bien reconnu sur le reseau et je peux l'ouvrir sans probleme a partir du deuxieme pc en dehors de gestan, peut être me suis je mal exprimé désolé.
Gestan
Résumons :
- un pc serveur sous XP, sur lequel il y a la base Gestan et aussi un programme exécutable Gestan.exe
- un second PC sous cette saloperie de Vista, sur lequel il y a un Gestan.exe
Apparemment, le PC sous Vista "voit" bien le répertoire réseau de la base de Gestan, mais Gestan.exe ne peut y accéder ?
Quel est le message exact du PC sous Vista ?
Tom Bombadil
Merci pour le coup de main.
En fait, je me suis planté, je croyais que le 2eme pc était sous vista en fait il est sous windows seven.
Effectivement, le pc sous seven voit bien le réseau tom1 étant le nom du pc serveur.
Lorsque j'essaie de lancer gestan du second pc en cliquant sur l'icone gestan le message ci dessous s'affiche dans un pop up
Impossible de créer \\tom1\gestan\tessources\programme
Tom Bombadil
Oups sorry petite erreur ce n'est pas
Impossible de créer \\tom1\gestan\tessources\programme
mais
Impossible de créer \\tom1\gestan\tessources\progs
Pierrick
Bonjour !
tessources ou ressources ???
Si c'est effectivement tessources, c'est très surprenant.
Pour les histoires de droits, attention car un logiciel n'a pas toujours les mêmes droits que la session. Vérifiez que vous éxécutez bien gestan en mode de compatibilité et en administrateur (clic-droit sur le raccourci).
A +
Pierrick
Tom Bombadil
Faute de frappe sorry, c'est bien ressources
eric_le_belge
RAssurez-moi, vous avez bien installé Gestan sur vos 2 pc et vous lancez bien le gestan qui est installé en local sur votre pc ?
Parce que ça, \\tom1\gestan\ressources\progs, ça n'a rien à voir ni à faire là...
Tom Bombadil
Oui, il y a bien 1 gestan installé par PC et je lance bien chacun des gestan sur chacun des deux pc. Sauf que lorsque j'essaie de lancer gestan du second pc en cliquant sur l'icone gestan (sur le raccourci bureau du 2eme pc) le message ci dessous s'affiche dans un pop up
Impossible de créer \\tom1\gestan\ressources\progs
Vous dites ça n'a rien à voir ni à faire là... Je veux bien vous croire sur parole, pas de probleme dans ce cas pouvez vous me dire pourquoi c'est là ? et surtout pourquoi je ne peux pas lancer gestan du fait que ce pop up qui est bien là et je n'y peux rien m’empêche d'aller plus loin...
Les désinstallations successives y compris avec suppression manuelle du fichier gestan.ini n'y ont rien fait c'est comme si un bout du programme restait de façon résiduelle sur le pc empêchant ainsi l'installation correcte d'un nouveau gestan, je n'y comprends rien...
eric_le_belge
Et votre raccourci sur le bureau, il pointe vers quoi ?
Gestan
Résumons encore avec ces nouvelles précisions :
- un pc serveur sous XP, sur lequel il y a la base Gestan sur C:\gestan et aussi un programme exécutable Gestan.exe
Le PC sous Vista "voit" bien le répertoire réseau sur lequel est installé la base, sous le nom \\tom1\gestan
Quand vous lancez Gestan.exe depuis le PC sous Vista, Gestan répond "Impossible de créer \\tom1\gestan\ressources\programme"
Apparemment, cela signifie que votre PC sous Vista ne voit pas le répertoire \\tom1\gestan\ressources\programme. Vous pouvez vérifier que vous voyez ce répertoire depuis Vista ?
Gestan
Résumons encore avec ces nouvelles précisions :
- un pc serveur sous XP, sur lequel il y a la base Gestan sur C:\gestan et aussi un programme exécutable Gestan.exe
Le PC sous Vista "voit" bien le répertoire réseau sur lequel est installé la base, sous le nom \\tom1\gestan
Quand vous lancez Gestan.exe depuis le PC sous Vista, Gestan répond "Impossible de créer \\tom1\gestan\ressources\programme"
Apparemment, cela signifie que votre PC sous Vista ne voit pas le répertoire \\tom1\gestan\ressources\programme. Vous pouvez vérifier que vous voyez ce répertoire depuis Vista ?
eric_le_belge
[quote="ansaro"]Est-ce que l'utilisateur du 2ème pc a les droits d'accès corrects sur le dossier partagé du 1er pc ?[/quote]
C'était la première question m'sieur :D
Et pi c'est Seven, pas Vista :roll:
Gestan
seven et vista, même caca :D
eric_le_belge
Ah non, Seven fonctionne très bien.
Par contre Windows 8, faudra me torturer :x
Gestan
nan, t'as testé windows 8 ? :?: 🔝 :o
Tom Bombadil
Ok, je laisse tomber