Serge59310 Bonjour, aujourd'hui quand j'ai voulu marquer comme encaissé un chèque correspondant au n° de facture correspondant(125) , j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma ligne de facturation avait disparu, je passe du 124 au 126. Je viens de rentré de congé maladie d'une semaine et peut être que l'on a voulu vérifié certaines choses pd mon absence et que quelqu'un a "malencontreusement" effacé cette ligne. Heureusement j'ai la copie que j'avais imprimé. Cette facture a été édité à partir d'un bon de livraison. Ma question est de savoir si je peux rebasculer ce BL pour refaire apparaitre cette facture mais avec le même n°(125). Vous vous dites pourquoi je me prend la tête pour si peu? Nétant pas comptable de formation et devant rendre des compte à un directeur je préfère être carré. Merci d'avance pour votre aide
Raymond Bonjour Si vous recréez cette facture à partir du BL, elle prendra un nouveau numéro... :cry: En revanche : Menu Outils > Administration > Outils spéciaux > Forcer un n° de facture : cela va vous créer une facture vierge avec ce fameux numéro, et vous n'avez plus qu'à la compléter avec les bonnes données 🔝 Cordialement ;)
MSD88 Bonjour ! Je ne retrouve plus une facture dans ma liste. Après quelques recherches, elle a dû être supprimée, même si je ne sais toujours pas comment j'ai pu l'effacer sans m'en rendre compte.... J'utilise la version standard de GESTAN (13.3D/R1) et je ne trouve pas tous vos menus et onglets dans ma version... J'ai bien "Outils", "Administration" mais pas de "Forcer le n° de facture" ni de "Privilèges" (dans le menu "utilisateur"). Du coup, je suis perdue car en faisant un test et en recréant une facture ce matin, elle porte le numéro 54 alors que la facture 53 (celle que je cherche) a disparu des écrans radars !! J'ai vraiment besoin d'aide car je dois créer de nouvelles factures dans les jours qui viennent et avec cette facture manquante, ça pose un soucis ! Merci à vous !
Gestan En Gestan13, le principe était exactement le même, sauf que les menus ne sont pas exactement aux mêmes endroits. :cry: