THOMAS
Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le corps des documents dans la langue du client.
Par exemple, pour mes clients néérlandophones, le corps du document (bon de commande, bl, facture) est en français par contre la dénomination du produit et la nature de la commande sont en néérlandais.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance
Thomas
eric_le_belge
Bonjour,
Quelle version utilisez-vous ?
THOMAS
Bonsoir Ansaro,
J'utilise la version 3.13.0Q
J'ai regardé un peu partout pour paramètrer mais je n'ai pas trouvé.
Peut-être peux-tu m'indiquer le chemin.
Merci d'avance pour tes conseils
Thomas
eric_le_belge
C'est au niveau de la fiche client que vous définissez la langue.
Mais, si une facture existe déjà, la langue n'est pas modifiée...
Petit truc dans ce cas:
Ouvrez la facture
Changez le destinataire, acceptez le remplacement des informations.
Remettez le destinataire d'origine, idem acceptez le remplacement.
Et voila...
THOMAS
Merci pour ta réponse,
Je viens de voir ce qu'il s'est passé.
Je ne sais pas pourquoi, mais le programme prend comme type d'en-tête "Gestan original" alors que j'ai défini "Gestan classique" comme paramètre.
Lorsque j'ai demandé de mettre à jour les documents avec "Gestan classique", le programme n'a pas tenu compte de la langue du client et tranformé le tout en français.
Voilà pourquoi mon document s'est retrouvé en français.
Ca c'est pour expliquer comment mon document en néérlandais s'est retrouvé en français...
Donc mon souci maintenant est que malgré que j'ai défini comme type d'en-tête "Gestan classique", lorsque je crée un document le programme utilise comme en-tête "Gestan original", un bug ????
D'autre part sur les factures en néérlandais comporte la mention "Facture établie selon BL......." apparaît en français, un oubli ????
Après mise à jour du type d'en-tête, le programme ne tient pas non plus compte que l'option "imprimer le tableau récap TVA" à été selectionnée.
Peut-être quelque chose à corriger à ce niveau ?
Que puis-je faire de plus (à part cocher l'option) pour que le programme garde en mémoire l'option de type d'en-tête "Gestan classique"
Très cordialement
Thomas
eric_le_belge
Cela me fait penser à d'anciens bugs.
Il se peut qu'il y ait une nouvelle révision de la version 13Q, essayez de télécharger et d'installer la toute dernière version et refaite un test.
THOMAS
Bonjour Ansaro,
J'ai déjà fait cela mais sans succès.
Thomas
Gestan
pour éditer le corps de facture dans une autre langue, c'est surtout dans les options d'éditions de la pièce.
THOMAS
Bonjour Admin,
Mon problème n'est plus la langue du corps du document mais le fait que
1° le programme prend comme type d'en-tête "Gestan original" au lieu de l'entête "Gestan classique" que j'ai paramétré.
2° lors de la mise à jour des documents de "Gestan original" en "Gestan classique" le programm ne tient pas compte de la langue du corps du document et ne tient pas non plus compte que l'option "imprimer le tableau récap TVA" à été selectionnée
Tous mes documents en néérlandais se retrouvent en français.
C'est ce que j'essayais d'expliquer.
D'autre part sur les factures en néérlandais comporte la mention "Facture établie selon BL......." apparaît en français, un oubli ????
Peut-être quelque chose à corriger à ce niveau ?
Si vous pouviez me dire comment faire pour que le programme tienne compte de mon paramtétrage cela m'aiderait déjà.
C'est ce que j'essayais d'expliquer.
Merci pour ton aide
Thomas
Gestan
alors si ce n'est plus le même problème => nouveau post :x
et un problème = 1 post :x
et avant de poser une question, faire une recherche, par exemple http://forum.gestan.fr/search.php?keywords=Gestan+original :x
THOMAS
Désolé Admin,
Mais c'est par ce problème de langue, que j'ai découvert le vrai problème.
Le programme ne prend pas en considération les paramétrages selectionnés.
Mais faire de telles remarques ne résoud pas mon problème
Bien à toi
Thomas
Gestan
m'en fous :blabla:
THOMAS
Si tu n'es pas intelligent tu pourrais au moins essayer de rester poli.
Thomas
THOMAS
A part ça, le problème vient après la version 3.13.0B que je viens de réinstaller et qui fonctionne bien à ce niveau.
Thomas
eric_le_belge
[quote="THOMAS"]Si tu n'es pas intelligent tu pourrais au moins essayer de rester poli.
Thomas[/quote]
Une pointe dérision c'est bien aussi :roll:
Comment avez-vous pu réinstaller la 13B avec des données au format 13Q ? No way :o
THOMAS
Bonjour Ansaro,
Je n'en sais absolument rien mais cela à l'air de fonctionner.
J'ai simplement réinstallé version 13.B sur la version 13.Q qui se trouvait sur l'ordinateur!!!
Thomas
eric_le_belge
Comme il y a des changements dans la structure de la base de données, à un moment où l'autre vous aurez forcément des problèmes, faudra pas vous plaindre...
Et pour info, la personne que vous traitez de malpoli et de pas intelligent, c'est quand même le développeur principal de Gestan :x
THOMAS
M'en fous
Thomas
THOMAS
Trève de plaisanterie (ou de dérision)
Que dois-je faire pour que cela fonctionne correctement ?
Fais-je une mauvaise manipulation ou est-ce un problème dans le programme ?
Thomas
Gestan
très simple, vous respectez les règles du forum.
comme tout le monde, quoi.