cedricb82
Bonjour,
Je me permet juste en espérant que le sujet n'as pas été déjà traité. Savoir si ce n'est pas possible que la synchro entre gestant et google pour l'agenda dumoins soit automatique et surtout en tache de fond que l'on puisse continuer a bosser. Ou alors qu'elle ce fasse a l'ouverture et la fermeture de gestan mais toujours en fond.
Car moi a chaque fois que je ferme l'agenda il mais bien presque deux minutes pour que la synchro se fasse
Merci d'avance
Gestan
Malheureusement, il n'y a pas tellement d'autre moyens que de le faire à l'ouverture et à la fermeture de l'écran agenda, il faut bien mettre à jour Google avec les mises à jour... :cry:
cedricb82
Oui tout a fait mais je cherchais a savoir si c t pas possible que sa se fasse en tache de fond par exemple toute les 30 minutes ou quelque chose comme sa.
Gestan
tout est possible, c'est une question de budget ! (et de temps :cry: )
ce qu'on pourrait faire assez facilement, c'est de ne synchroniser qu'explicitement, en cliquant sur un bouton, ça serait déjà plus léger. :?:
cedricb82
Oui aussi, mais c'est l'idée de le faire en tache de fond. Car moi a chaque fois que je quite l'agenda il me met que le programme ne répond plus !!
Mais c'est sur que le budget extensible permet de grande chose .... reste a ce qu'il soit extensible ... lool
cedricb82
Puis je suis entrain de bosser encore sur l'agenda et j'ai remarqué une chose.
Quand je créer un rdv sur google, il s'inscrit bien dans gestan mais en bas dans le commentaire il y a un code.
Quand je fait l'inverse je note le rdv sur gestan il remonte dans google jusque la parfait mais pas de code dans l'action de noter. Donc si je reouvre l'agenda ben il me double le rdv puis ainsi de suite.
Enfin quand il y a le code (premiere methode) si je modifie sous gestan ce rdv et que j'ouvre ensuite l'agenda il m'indique que ce rdv a été modifier et dans quel sens ( google ou gestan) je veux synchroniser.
Donc j'en conclu que ce code est important. Mais comment faire pour l'avoir quand on créer un rdv sous gestant afin d'eviter les doublon triplons et ainsi de suite je me suis arreter a 7 loool
J'espere avoir été clair.
Merci encore
Gestan
Hum, ça pourrait expliquer ce pb de duplication de rdv qui nous a été remonté par certains utilisateurs.
Je vous avoue que nous n'avons pas essayé de résoudre le pb, faute de temps, mais que pour nous, cela fonctionne, donc il doit bien y avoir une config pour laquelle ça marche ? :?:
La révision de la synchro fait partie du road book, mais vu ce qu'il y a avant à faire, on est pas près d'attaquer ça :cry: :cry: :cry:
cedricb82
C'est normal je comprend bien !!!
C'est bien si deja sa vous met un peu sur la piste quand meme mais apres plus d'une heure de test croisé je pense que sa vien de la car quand j'efface ce code ben la duplication recommence ...
Bon courage pour la suite et donc a voir pour plus tard mais c bien si vous le garder sous le coude quand meme !!!
Merci encore pour tout !!!
Gestan
merci de votre indulgence 🔝 ;) :) !