Tom Bombadil
Bonsoir,
Au secours alors que je suis en train de saisir mes commandes j'ai un plantage de gestan et je ne peux plus imprimer alors que jusqu'ici gestan a toujours bien fonctionné.
la facture est créé dans facture, je clique dessus comme d'habitude pour imprimer et la j'ai un pop up qui s'ouvre : erreur d'impression impossible de terminer une page opération réussie.
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais alors que je créais le compte client avant d’éditer la facture, gestan a planté une première fois créant une erreur inattendue et m'a demandé de copier l'erreur dans le presse papier (je ne me souviens plus exactement du texte) du coup, j'ai creéé une nouvelle fiche client qui cette fois ci a bien été enregistrée, j'ai continué a saisir la commande avec la fiche du nouveau client et la pas possible d'imprimer la facture.
Que ce passe il, je panique un peu la parce que gestan est mon seul outil de facturation
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Gestan
Si vous n'avez pas noté le message d'erreur, comment voulez vous que je vous dise quel est le pb ? :prof:
Mais pas de panique, Gestan est un programme très stable.
Faites cependant une petite vérification : Outils > Administration > Réindexer les fichiers, et cliquez sur Vérifier;
Si tous les index sont corrects, vous pouvez continuer tranquillement.
(Ctrl / C mémorise un message d'erreur dans le presse papier ;) )
Tom Bombadil
Bonjour,
Bonne nouvelle (pour moi en tout cas) je viens de comprendre ce qui ce passe après m'être bien arraché les cheveux. Le probleme ne viens pas de Gestan, mais de Windows qui n'avais plus assez de place sur le disque dur pour travailler correctement.
En fait mon logiciel de backup enregistrait en double les données,sur un disque externe et sous c:/ du coup le disque dur saturé, windows ne fonctionne pas correctement et gestan plante...
J'ai donc supprimé tous les fichiers en doublon pour refaire de la place sur c:, puis defragmentation la miracle tout marche correctement.
Ouffff
Il ne me reste plus qu'a régler le probleme de mise en réseau du deuxième ordinateur que je n'ai toujours pas réglé la je sèche parce qu'impossible de relancer gestan sur le 2eme ordi malgré plusieurs installation et désinstallation rien n'y fait mais j'expliquerais tout cela sur l'autre post que j'ai ouvert à ce sujet.
Gestan
cool, un problème réglé !