as2mig
Bonjour,
j'ai voulu créer une nouvelle enseigne , j'ai suivit le chemin / administration: Multi-entreprises:j'ouvre une nouvelle base " gestan copie". je rempli tous les champs et à la fin pour valider une ERREUR de lecture apparaît.
Pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre pour mettre en place ma deuxième enseigne SVP. Désolé pour les doublons mais sur le forum j'nais pas trouvé ma solution :cry: .
Merci .
Raymond
Bonjour
Si vous mettiez une copie écran du message d'erreur, ce serait plus simple pour essayer de vous aider... :roll:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Et peut-être la version utilisée aussi...
as2mig
bonjour,
J'ai mis en PJ le rapport d'erreur, la version est GESTAN 2.12.oj.
j’espère vous avoir donné les bonnes informations.
Cordialement a vous!
eric_le_belge
PEtit conseil: faites une mise à jour vers la dernière version, en général cela corrige les bugs. :prof:
Gestan
Effectivement, le premier réflexe est de mettre à jour votre version.
J'ai vu le msg <C:\Program Files\GESTAN - Copie\DATABASE\> : apparemment vous n'avez pas les droits pour installer une base sous Program Files : tant mieux, c'était une mauvaise idée, installez plutôt vos base dans un autre répertoire du C, par exemple C:\GESTAN ;)
as2mig
Bonjour,
Avec le décalage horaire, merci pour vos conseils.
Effctivement GESTAN était enregistré sur C:/programe files et C:/gestant, j'ai fait une copie sur C:/ et ça marche, j'ai essayé de faire une mise à jour via menu "?" met il existe un problème de connection au serveur, une autre solution?, sur le site je n'arrive pas a trouver un lien de mise a jour.
Encore un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
eric_le_belge
Pour la mise c'est facile, allez sur [url]http://www.gestan.fr/[/url] et téléchargez la dernière version.
as2mig
Merci pour le lien, j'ai lancer la mise a jour en exécutant le programme téléchargé,mais je me retrouve bloqué!!.je n'arrive plus a ouvrir GESTAN un message apparaît "LE RÉPERTOIRE RACINE DE GESTANT NE FIGURE PAS DANS LE FICHIER D INITIALISATION".......je crois que j'ai fait une erreur sur la mise a jour.
En lassant la nouvelle version 13.0s, on m'a proposer de l'enregistrer dans c:\progrm files\gestan. Je l'ai mit dans c:\gestan MAIS!......il y avait déja la version 12.0j !!!, j'ai du surement superposer les deux versions...........
Docteur....j'ai tout perdu???? a l'aiiiiiide.
Gestan
Suivez cette procédure : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:compatibilite
vous allez y arriver ! ;)
(attention, nous sommes maintenant en 13.0S)