azylis
Bonjour,
Nous souhaitons exporter nos ecritures pour notre comptable.
Nous n’arrivons pas à exploiter la partie comptabilité de gestan, en effet, lorsque l’on tente un export, nous avons ce message d’erreur :
Ce compte des rabais obtenus n'est pas enregistré. Ajoutez le à votre plan comptable.
En regardant le forum http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=3747, on nous dis qu’il faut aller éditer le journal des mouvements pour voir ce qui ne va pas :
Mais lorsque j’essaye, un nouveau message apparait :
Le compte de plan
n'est pas repertorié dans le plan comptable.
Que faire ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Raymond
Bonjour
Menu Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables :blabla:
Ouvrir au préalable les comptes rabais accordés et rabais obtenus si nécessaire. :prof:
Cordialement ;)
azylis
Bonjour,
Effectivement, après création des comptes manquant, plus de message d'erreur.
Par contre, ca ne fonctionne pas il ne me génère aucun fichier.
Je souhaite faire un export au format Cegid xls.
Lorsque je le lance, il me met bien les lignes et tout d'un coup tout disparait avec le message "Les imputations de certaines pièces n'ont pas pu être déterminées automatiquement. L'écran suivant va vous permettre de les renseigner.", puis si je fait ok à ce message, il m'ouvre une page pièces sans imputation en indiquant "Pour cette période, toutes les pièces sont affectables.", si je fait "tout voir", je vois que toutes mes pièces ont bien une affectation. Et sans cocher, je n'ai aucune pièce non imputée.
Que faire ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Raymond
Bonjour
Quand vous êtes sur la page ''toutes les pièces sont affectables", il affiche dans la colonne de droite l'imputation sur laquelle il vous propose de vous affecter : cliquez alors sur Valider ou Ok (?) et relancez la génération...
Ça devrait aller mieux !
Cordialement ;)
azylis
Bonjour
Effectivement, çà fonctionne.
Merci beaucoup.