Julian
Bonjour !
Ca fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum; et pourtant je le suis tout de même.
Bref, je viens vers vous aujourd'hui parce que la connexion CS ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant essayé de suivre le tuto wiki.
Ci-joint, le message d'erreur au redémarrage de Gestan.
Une idée ??
Merci beaucoup
PS: L'admin peut être fier pour la possibilité de faire d'immenses factures ! Super la petite icône supplémentaire !
Gestan
apparemment, c'est parce que vous n'avez pas de fichier user sur votre base CS.
Méthode bourrin : supprimez la base CS, et importez là à nouveau depuis la base classic :|
Julian
Déjà fait :|
Je vais refaire les tests en recréer la base Manta. Je vous tiens au courant.
Merci
Julian
Hé bien j'ai réessayé de:
- réinstaller le serveur manta
- réimporter une base Classic
- vérifier que tout fonctionne avec un centre de contrôle HyperFile installé sur la machine sur laquelle s'exécute Gestan (et tout fonctionne)
- relancer Gestan en vérifiant 40 fois avant de valider (et "tester la connexion" ok). (PS: Il y a une faute de frappe sur la msgbox de confirmation "continier" ;) )
- finalement lancer Gestan et toujours la même erreur...
Est-ce que d'autres utilisateurs auraient essayé le C/S (pas que je doute que cet excellent soft ne fonctionne pas, hein ! C'est juste pour donner d'autres idées).
Merci beaucoup
Julian
Autre petite chose. J'ai la fenêtre ci-joint lorsque je souhaite accéder à la table produit via le bouton "produit" de l'écran d'accueil (puis Gestan se ferme automatiquement).
Je n'ai par contre aucun problème pour accéder à la liste de mes produits via une facture.
Est-ce le monstre qui me sert d'ordinateur qui fait ça ou est-ce que d'autres personnes rencontrent ce type de problèmes ? :?:
eric_le_belge
Z'avez quelle version de Gestan ?
Julian
13.0R version entreprise (la dernière si je ne dis pas de bêtise !)
Julian
Et sinon, j'ai vérifié et j'ai bien un fichier USER dans ma base C/S (protégé par un mot de passe, mais bon). Bizarre...
Gestan
bonjour Julian,
ce pb (liste produits) a été corrigé en urgence :? :? :?
nous avons mis une révision 10 en ligne, qui résoud ce pb, mais il vous faut retélécharger le programme....
pour le fonctionnement C/S, j'ai fait exactement la même chose que vous hier chez un utilisateur de Gestan qui avait le même problème que vous : désinstall et réinstall, et ça a marché du tonnerre.
on peut voir ça ensemble par prise de main éventuellement, si vous calez.
Julian
Monsieur l'Admin, je vous aime :-)
J'ai redémarré toutes mes machines, désinstallé, réinstallé le serveur Manta, supprimé la base, réimporté la base, etc........
Bref, tout fonctionne à merveille et ça m'a l'air super rapide !
BRAVO et MERCI !
Gestan
ben si vous étiez une femme, cela me rassurerait davantage ! :lol: :lol: :lol:
mais l'essentiel, c'est que ça marche ! 🔝 ;)
Julian
:)
Gestan
et si vous voulez bien, tenez-nous au courant de comment ça se passe chez vous, et essayez aussi de tester l'accès via Internet ! ;)
Julian
Je m'amuse beaucoup depuis que ça fonctionne: tout me paraît beaucoup plus rapide; c'est vraiment intéressant.
Et puis vous me connaissez: j'ai bien sûr déjà essayé l'accès via Internet: rien à redire. Tout fonctionne comme en LAN. Rapide, facile à mettre en place. Bref, bravo et merci milles fois !
Une petite chose toute fois: est-il forcément impossible de se passer de la fenêtre de connexion (pseudo+mot de passe) au démarrage de Gestan ? Comme la connexion Classic finalement.
Julian
Tenez, une petite chose rigolote m'est arrivé ce matin.
Comme tous les matins, j'appuie sur l'icône du petit chien magique (au fait, pourquoi cet icône ? Il y a une histoire cachée derrière cela ? Je suis curieux :happy: ) et Gestan m'affirme avoir à faire la mise à jour de ma base de données.
"Bizarre" me dis-je sachant que j'avais la dernière version en date et que je l'ai déjà utilisée hier soir à 22h...
Bref, il fait la mise à jour de la base (de la version 0.00 à 13.0R; bizarre aussi...). Après 5 bonnes minutes de mises à jour, Gestan démarre avec toutes mes données (petit soulagement, je dois l'admettre).
Sauf que... sur une de mes deux machines, j'ai le message ci-joint qui s'affiche 3x avant que Gestan ne s'ouvre (j'appuie sur annuler à chaque fois).
Ce n'est pas gênant dans la mesure où j'ai deux ordinateurs, mais mon collègue s'interroge (c'est son PC qui pose problème). Pourtant, nous utilisons la même base en C/S.
J'ai déjà essayé de réinstaller Gestan (en prenant soin de supprimer également les données du répertoire 'utilisateur/AppData/Roaming/Gestan'), mais rien n'y fait. Alors clairement, c'est un soucis associé à cet machine, mais vous n'auriez pas une petite idée du pourquoi ? :?:
Merci et bonne journée ensoleillée à tous ;)
Gestan
pas vraiment :?:
ce ne serait pas une bibliothèque qui bloquerait ?
Julian
Je viens de vérifier, et il n'y a aucune bibliothèque active sur ladite machine.
(elle utilise le même OS que la mienne d'ailleurs; Windows 7 64bits)
Je vais être moins délicat avec elle et la formater: je devais de toute façon le faire prochainement. C'est juste par curiosité que j'aurai aimé savoir pourquoi ça fait ça ! (et du coup je vous contacterai pour le numéro de licence après avoir formaté :? )
Merci quand même pour votre aide !
Gestan
pas normal de pas normal.
si vous deviez la reformater, pas de pb, allez y et dites nous ce qui se passe après.
Julian
Aucun problème. Je fais ça rapidement et je vous tiens au courant (ce week-end certainement)
Julian
Hé ben voilà: PC formaté et réinstallé et même problème.
Voilà le message d'erreur:
Que s'est-il passé ?
Erreur renvoyée par le serveur <serveur-PC:4900> :
Mot de passe incorrect pour le fichier <PARAMPLUS>.
Code erreur : 70022
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 22
Dump de l'erreur du module 'WDHFSRV.DLL' (17.0.103.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70407
Informations de débogage :
IEWDHFSRV=30.15
Module=<WDHFSRV>
Version=<17.0.103.1>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <PARAMPLUS>
EIT_SERVEURCS : <serveur-PC:4900>
Qu'en pensez-vous ?