liveline
Bonjour,
J'utilise GESTAN comme logiciel de gestion mais pas comme logiciel comptable.
Dans ce cadre là, je dois, chaque mois, envoyer toutes mes factures du mois à mon comptable...
Actuellement je le fais "facture par facture" est c'est très fastidieux...
J'ai bien trouvé diverses possibilités pour envoyer des factures "sélectionnées" mais aucune des versions proposées ne sont satisfaisantes...
Il manque toujours l'une ou l'autre chose... (n° TVA du client, détails facture, etc...)
Serait il possible de pouvoir envoyer un groupe de factures comme lors d'une impression normale ?
Cela me ferait gagner 1/2 heure à chaque fois...
Merci d'y penser,
Bien à vous,
Steph
eric_le_belge
Vous installez une imprimante PDF sur votre ordinateur
Vous faites une impression d'une sélection de factures et vous générez votre pdf. :D
liveline
Cher Ansaro,
Une autre idée SVP, celle la ne marchant pas, sinon je l'aurais fait...
Merciiii
Steph
eric_le_belge
Commencez par expliquer pourquoi cela ne marche pas, parce que chez moi... ça fonctionne très bien ! :o
liveline
bien Monsieur Ansaro,
C'est simple, en sélectionnant plusieurs factures dans la fenêtre "factures", et en voulant imprimer via bouton "imprimer" seule la dernière facture est imprimée...
et pas l'ensemble sélectionné...
Si, par contre, on passe par le menu contextuel (bouton droit), aucune des propositions de ce menu ne permet d'avoir toutes les factures sélectionnées en complet (donc on peu bien avoir toutes les factures sélectionnées imprimées mais soit sans le n° de TVA du client, soit juste les montants totaux pour chaque facture, etc... jamais des factures complètes...)
Est ce plus clair ainsi Monsieur Ansaro ?
Raymond
Bonjour Steph
Sélectionner n factures > clic droit > [b][u]Pour la sélection[/u][/b] > génération pdf des factures ... 🔝
Ca ne le fait pas ??? :o
Cordialement ;)
liveline
Bonjour Raymond,
non, çà ne le fait pas...
En effet, les factures sont imprimées mais regarde ce qu'il y a dessus...
Pas de n° de TVA du client, pas de totaux par produit, pas de total général, pas d'infos TVA non plus...
enfin, chez moi bien sur, sans doute que chez les autres cela fonctionne...
Très cordialement ;-)
Raymond
Effectivement, je n'ai pas le tableau récap de TVA, sinon j'ai bien toutes les autres informations ; n° de TVA du client, totaux HT, TVA et TTC, etc...
Je fais remonter l'info à l'admin.
Cordialement ;)
Gestan
Hum, pour moi ça fonctionne bien :?:
Pouvez vous vérifier pièce par pièce ?
Par ex, vous demandez l'édition des factures 1 et 2, et si la facture 2, par ex, n'a pas le tableau récap, vous l'imprimez normalement et vous vérifiez qu'elle l'a bien.
liveline
Bonjour,
J'ai bien vérifié facture par facture et elles sont toutes sans infos TVA ni totaux, etc...
Je continue les investigations ;-) et vous tiens informé !
liveline
Re bonjour,
Voilà, après installation version 13 OR l'impression générale des factures via PDF est OK !
Merciiiiii
Steph
Gestan
pffffffffffffffff :roll: :roll: :roll: :roll:
PREMIER REFLEXE : vérifier que votre Gestan est à jour !! :blabla:
liveline
Ouiii, mea culpa !
Ceci étant, je vois pas pourquoi dans les anciennes versions cela ne devait pas fonctionner (nananerrrre ;-) )
Gestan
ben vous savez, l'intérêt des nouvelles versions est de corriger les anciens bugs (et d'en créer de nouveaux :D )
liveline
Ah oui, vu sous cet angle, tout parait logique... ;-)
liveline
ATTENTION !
Problème plus complexe que ce que nous pensions...
Lors de l'explication de mon problème, j'avais tenté d'imprimer un mois complet ...
Mois passé (pas le mois en cours)
Et dans ce cas, les impressions étaient sans le total général...
Ensuite en passant à la version 13 OR, j'ai refais le test avec quelques dernières factures (faites ces derniers jours) et là tout allait bien d'où mon cri de victoire ;-)
Mais, grosse erreur de ma part, je n'avais pas re créé le même contexte de bug (puisque je n'ai pas repris les mêmes dates à imprimer)
Et donc, malgré la VER 13 OR, je constate le même problème...
toutes les factures datées avant 22 juin 2012 ne sont pas imprimées avec le total ! celles qui suivent bien....
Comme je voudrais envoyer des tonnes de rappels (oui, les gens payent mal en ce moment... tiens tiens) je devrais pouvoir leur envoyer copie de facture avec un total à payer ;-)
Au secours ?
Cordialement,
Steph
liveline
Oups, je viens d'envoyer mes données, et je viens de lire que je devais y être invité...
Suis pardonné hein ?
Gestan
d'autant plus qu'on ne le traitera pas avant analyse par vous ! :blabla:
faites le test pièce par pièce comme indiqué, avant !
liveline
bonjour,
Je ne dois même pas essayer pièce par pièce car le problème est déjà présent lors d'une impression standard...
Donc, si je veux imprimer une facture, cela ne fonctionne pas... du moins, à partir d'une certaine date (voir dans mon petit mémo lors de l'envoi des datas)
Bien à vous,
Steph
liveline
Petite vidéo de demo du problème...
[url]http://youtu.be/wxhHqkUzVm8[/url]