ST01390
Bonjour,
j'ai une licence Gestan sur ma machine qui est à Lyon.
Nous venons d'ouvrir une boutique qui est à Bordeaux et je veux lui installer Gestan, c'est à dire que je veux tout paramétrer afin de livrer à la boutique un logiciel fini avec tous les prix d'achat, prix de vente et tout le reste.
La question est: Puisque je ne peux acheter la licence Gestan que depuis l'ordinateur qui va s'en servir, comment moi qui suis à Lyon vais-je pouvoir paramétrer cette machine Bordelaise sans avoir à me déplacer? Sachant que les données qui devront être présentes sur la machine Bordelaise seront différentes des Lyonnaises.
Ayant hâte de vous lire.
Cordialement.
Stéphane
eric_le_belge
Vous créez la DB en local, vous paramétrez tout le bouzin, vous copiez ça sur votre pc distant (vive teamviewer), vous activez en Entreprise et voila, ça fonctionne
ST01390
Merci pour votre réponse.
créer la DB en local : vous voulez dire à partir de la nouvelle licence ou bien depuis la mienne?
Puis-je créer la nouvelle DB à partir de l'actuelle DB puis la copier sur une clef USB (par exemple) et enfin l'intégrer dans l'autre machine ?
Pour créer la base de données il me faut être impérativement sur Gestan ou bien puis-je utiliser un tableur de type Excel?
eric_le_belge
Vous pouvez créer la DB à partir de votre gestan. Gestan est multi-société par défaut. Vous pouvez même simplement copier votre répertoire c:\gestan vers c:\gestan-bordeaux, ensuite dans gestan vous paramétrez le multi entreprises, et vous pouvez choisir sur quelle db vous travaillez.
Ensuite oui, copie sur un support (clé usb par exemple) et transfert vers bordeaux.
Excel pour créer la db, je ne vois pas trop comment, ni pourquoi en fait :D
ST01390
Bon je vais essayer de faire ça et à mon avis je pense revenir vous embêter une ou deux fois d'ici à ce que j'ai transformé l'essai.
Merci et bonne journée msieur l'expert!
Gestan
Voilà une petite méthode pour faire ça :
- sur votre machine de Bordeaux, vous installez Gestan dernière version. Vous souscrivez à la version Entreprise.
- Vous vous assurez que votre Gestan de Lyon est dans la même version que celle de Bordeaux. Si tel n'est pas le cas, vous mettez à jour votre version de Lyon
- Vous copiez tout ce que vous avez dans le sous-répertoire database du répertoire des données de Gestan de Lyon (par défaut c:\Gestan\Database) dans celui de Bordeaux (c:\gestan\database aussi par défaut). Vous pouvez utiliser pour cela tout logiciel de prise de main à distance.
- A Bordeaux, via Outils>Administration>RAZ fichiers, vous faites un reset de tous les fichiers spécifiques à Lyon (factures, devis, etc - en fait, toute la liste, sauf les produits)
- Vous mettez à jour la liste des utilisateurs de Bordeaux via Outils > Liste des utilisateurs
... et c'est parti ! ;)
ST01390
re
Panade! Je viens de passer en gestion multientreprises, j'ai donc:
- mis à jour mon Gestan (suis maintenant en version 13.0 R de souvenir)
- j'ai rerentré ma clef d'activation
- j'ai créé une nouvelle base de données placée dans c/gestan
- j'ai créé le compte de l'autre entreprise sous le nom du futur utilisateur (celui à qui je transférerai les données sur son futur Gestan)
- je relance Gestan et là j'ai une fenêtre d'identification qui s'ouvre et qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai tenté plusieurs combinaisons mais rien n'y fait. J'ai demandé un renvoi du mot de passe par e-mail mais aucune de mes adresses n'est reconnue (y compris l'adresse à laquelle j'ai reçu ma clef d'activation (le 14/05/2012 à 17:00)
Donc voilà, 1ère coinçade, je ne peux plus me connecter à mon Gestan.
save my soul, ty
ST01390
de plus je n'ai entré aucun mot de passe pour cet utilisateur lors de sa création
eric_le_belge
[quote="ST01390"]- j'ai créé une nouvelle base de données placée dans c/gestan[/quote]
:?: Attention à ne pas mettre votre 'nouvelle db' dans c:\gestan, c'est normalement l'emplacement de base de votre DB perso ! Là c'est panade assurée si vous mélangez les 2 DB dans le même emplacement...
Pour l'utilisateur/pwd, si vous avez créer Emile Dupont comme utilisateur, essayez le couple ED/ED. Vous êtes simplement connecté sur la nouvelle DB avec le user nouveau.
ST01390
-je viens de me connecter sous le 2ème utilisateur en utilisant les initiales, ça fonctionne
-pour la 2eme DB je la mets où dans ce cas?
Raymond
Bonjour
Allons-y calmement...
Vous avez votre base de données perso qui est dans C:\Gestan
Vous créez à la racine du disque C une dossier nommé Gestan_Bordeaux (par exemple)
Vous copiez votre deuxième BD dans ce dossier C:Gestan_Bordeaux
Ensuite, dans votre base actuelle, via le menu multi-entreprise, vous créez une connexion à la base Gestan_Bordeaux et ainsi, vous pouvez passer de l'une à l'autre.
Si vous ne savez pas bien faire, nous pouvons vous assister, mais il s'agit d'une prestation facturable.
Cordialement ;)
ST01390
Bonjour,
très bien, là tout a fonctionné, merci beaucoup.
Mon souci est que je suis très attachant...
J'ai maintenant 2 Gestan : C/GESTAN et C/GESTAN BORDEAUX et ils sont le miroir l'un de l'autre, c'est à dire qu'ils contiennent exactement les mêmes entrées (Articles, suivi clients, suivi fournisseurs, comptabilité...)
Mon but maintenant est de livrer à Bordeaux un Gestan avec uniquement la base de données des ARTICLES (Produits) incluant références, prix d'achat, prix de vente et compagnie.
Comment faire pour effacer le reste sauf la DB Produits ?
Cordialement,
le boulet de la semaine.
ST01390
Je crois avoir trouvé une issue et ça me tente de la suivre:
Outils/Administration / RAZ des fichiers puis les deleter un par un en gardant juste Produits/Stocks. C'est jouable?
Raymond
Bin voui...
et même Produits uniquement...
je suppose que les stocks à Bordeaux ne seront pas les mêmes qu'à Lyon : il semble qu'il faille alors supprimer aussi les mouvements de stocks ...
Cordialement ;)
ST01390
Y a pas juste "Produits"
il y a:
Factures clients
devis
avoirs
interventions
commandes clients
bons de livraison
écritures
actions