Julian
Bonjour,
Depuis la dernière version (3.13.0R), il m'est très difficile d'utiliser ma table de produits. Le problème est assez difficilement explicable, je ne le comprends pas moi-même. Mais en gros, alors que c'est noté comme disponible dans les options et que le champs s'affiche dans ma fenêtre de factures, je ne peux pas entrer de code produit directement (champs grisé).
De plus, lorsque je clique sur le petit "+" vert, je ne peux pas chercher un code produit; les lettres s'affichent très lentement pour finalement me faire un focus sur le premier produit de la liste.
La barre de défilement ne fonctionne d'ailleurs pas non plus.
Suis-je le seul ?
A bientôt et merci pour votre future aide ;)
Raymond
Bonjour
Quelle config ? En réseau ? Vous avez fait des essais en C/S, non ?
Cordialement ;)
Julian
Bonjour,
En réseau C/S oui.
Amicalement :)
eric_le_belge
Est-il possible de faire un essai en copiant la base en local ?
Julian
A vrai dire, c'est ce que je voulais faire, mais je ne sais pas comment faire pour exporter une base C/S. Je cherche, je cherche mais si quelqu'un a une idée :D
Gestan
ben suffit de faire un copier coller de la base dans le répertoire local :|
Julian
Comme expliqué dans le wiki vous voulez dire ? :?
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! Je vais essayer en connexion classic
Julian
Heum... Impossible de se connecter à la base en local: ci-dessous le message d'erreur :?:
[attachment=0]Prblm.PNG[/attachment]
Gestan
oui, en CS et en local, la gestion des n°s de version est différente
Tâchez de récupérer dans une autre base locale un fichier VERSION.dat, et mettez dedans :
[GESTAN]
VERSION=3.13.0R
Julian
Grâce à ça, j'ai pu démarrer avec la base en locale. Merci
Par contre, c'est vraiment bizarre... J'ai donc essayé de me connecter en C/S et en Classic sur la même base.
- En Classic, la table des produits s'affiche sans problème.
- En C/S, impossible de faire de recherche dans la table (problèmes détaillé dans mon 1er message)
Bizarre alors que c'est la même base !
Gestan
faudrait qu'on regarde par prise de main, pour la table produit
Julian
Au plus simple ! Si vous voulez, je vous téléphone quand vous voulez pour qu'on organise cela !
Gestan
on est là, on peut voir ça tt de suite
Julian
Heum... Désolé mais je suis rentré du boulot et je n'ai pas mon PC sous le bras du coup... Je viens seulement de voir votre mail :-(
EDIT Ceci étant, ma base est accessible en WAN... (et je viens de vérifier sur un mac chez moi via WAN et tout fonctionne... Ca vérifie le fait que le problème ne vient pas de la base). La seule différence avec le boulot, c'est que je fonctionne en version standard et pas en Entreprise.
J'essaie de passer en version standard sur le PC du boulot demain matin pour voir si ça fait une différence et je vous tiendrai au courant !
Buvez plutôt une bière à cette heure-ci ;)
Merci quand même
Gestan
OK, mais ce soir, il fait froid, on va plutôt taper dans la tisane (d'Islay !...)
Julian
Trop curieux, je suis allé au boulot pour vérifier avec le PC en licence Standard et ça ne change rien, j'ai toujours le même problème !
On reparle de tout ça demain si le coeur vous en dit !
Bonne boisson - euh - soirée ! Hips
Julian
Ok. J'ai refait le point ce matin et à priori, je n'ai le problème que sur 1 PC et comme celui-ci aussi je devais le reformater pour lui apprendre la vie, je vais commencer par là, et si le problème persiste par la suite, je vous fait signe !
Pour l'autre que j'ai au boulot, tout fonctionne (à part la fenêtre qui s'affiche 3x au départ, mais c'est un détail !).
Je vous tiens au courant
Gestan
OK, ça roule !
Julian
Hé, vous savez quoi ? Avec la version 13.0S, la liste des produits s'affiche sans problème et il n'y a plus la fenêtre d'erreur au démarrage de Gestan 🔝
Mais.... La table des clients ne se rafraîchi pas ! ;)
Encore une fois je pose la question: suis-je le seul ? :?
Julian
Au fait, génialissime le petit papillon au bas des factures 🔝 mais le montant indiqué est faux (égal à 0 !)