liveline
Bonjour,
Une petite idée qui germe dans mon esprit depuis longtemps...
Serait il possible d'ajouter un petit module (je sais, que ce qui est petit ne veux pas toujours dire facile) qui permet de gérer des retour réparations ?
Genre une petite base de donnée avec :
Date de réception de l’appareil en panne
Date de remise de l'appareil quand réparé
Numéro de série et lien possible avec d'autres réparations ayant eu lieu sur ce même appareil ? (vérifiable via numéro de série mais aussi marque et client ?)
Client complet (déjà existant)
Marque appareil (liste de marques déjà existante mais possibilité d'en créer de supplémentaires par ce biais)
Référence appareil
Garantie oui / non
numéro de facture achat (si acheté chez nous)
Réparation via service interne ou via service externe (avec liste des réparateurs externes disponibles pour la marque renseignée plus haut)
Nature de la panne
Accessoires fournis avec l'appareil remis
Type de panne avec multi choix paramétrables : genre > ne s'allume plus / panne intermittente / à chaud / à froid / etc... puisque paramétrable...
Etat de l'appareil reçu : COmme neuf, griffé, avec coups, manque des boutons, etc...
Demande du client d'établir un devis : oui / non
Impression d'un bon de réception de l'appareil en réparation pour le client (comme quoi son appareil est en dépôt chez nous)
Et si,, à cela on peu ajouter une fonction temporelle qui nous rappelle la réparation (genre rentré le 01/01/2012, le retour de chez le technicien devrait se faire au plus tard 08/01/2012, donc si répa pas revenue alarme dans les actions )
+ case à cocher >
1 > Réparation terminée et prête pour le client (avec génération d'un bon de livraison sépcial réparation + prix annoncé au client) (avec date de réparation prête) (avec prix payé au réparateur)
2 > Réparation rendue au client (avec date de réception du client)
Voilà, je reste à votre disposition pour donner d'autres idées dans ce sens !
Ce serait vraiment un chouette ad on !
Bien à l'équipe ;-)
Steph
Gestan
ben on y pense beaucoup aussi !
on se demande si on y arriverait pas en ajoutant les champs qu'il faut (ceux que vous avez listé, plus quelques autres, dans le fichier "intervention" - que nous voudrions renommer au passage "travaux" pour être plus générique)
liveline
Bonne nouvelle si nos pensées se croisent ;-)
Perso, je ferais un module bien à part... avec liens possibles vers les infos communes (clients, fournisseurs, marques, etc...)
Bien sur, le top serait aussi la gestion des numéros de série (qui devrait déjà être pris en charge à la réception du matériel d'un fournisseur et qui permettrait une traçabilité totale...
Ce produit ns° 1234 a été réceptionné telle date de chez tel fournisseur, a été livré telle date chez tel client et est revenu telle date en réparation...
Mais bon, là, j'exagère sans doute ;-)
Gestan
ça, ça serait facile si la nouvelle fiche d'inter avait le n° de série et les dates de réception / envoi / etc
liveline
Je viens de tester l'idée d'utiliser la fonction "intervention" en créant toutes sortes de champs dans les libellés paramétrable...
Je pensais que cela pouvait être un début de solution (en attendant un module spécifique)
En réalité, c'est inexploitable dans notre cas car nous sommes tenu d'imprimer un bon à nos clients qui déposent une réparation.
Ce bon devrait, justement, reprendre l'ensemble des infos (crées dans les libellés paramétrables) hors, ces infos n'apparaissent pas sur l'impression...
Et je n'ai pas trouvé d' "options d'éditions" mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit ;-)
Affaire à suivre...
Gestan
Ouais, c'est surtout parce que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions :blabla:
Il est tout à fait possible d'imprimer des bons d'intervention comme vous voulez, cf "états de remplacement" ;)
liveline
états de remplacement ???
Qu'est ce que donc que cela ???
Un truc à payer, je vois le genre ;-))))
liveline
Je viens d'installer ce petit plug in, et maintenant, Gestan me dit " L'état de remplacement > (chemin de l'état) n'a pas été trouvé. Modifiez le paramétrage "
SNIF ...
eric_le_belge
L'état de remplacement c'est un état personnalisé développé pour vous, contre... payement :D
Vous avez installé le plug-in permettant d'utiliser cela, maintenant... Faut développer ou faire développer l'état (le document type si vous préférez).