riri11
Bonjour,
J'utilise la version gratuite de Gestan et je suis confronté à un petit problème de gestion des lots de faturation.
Lorsque je crée un devis, je crée donc mes lignes avec mes titres et mes lots de facturation. Clic sur OK, je ferme le programe et quand je reviens 2 jours plus tard dessus, il ne reste plus que les lignes sans les titres et sans lot de facturation.
Si je veux les recréer, je les vois bien dasn la liste déroulante mais si j'en sélectionne un de la liste il me met un message d'erreur du type : Le parent demandé n'existe pas dans la table hierarchique tbl_factureligne (je précise que c'est un devis).
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Gestan
Vérifiez d'abord que vous êtes en dernière version, et réindexez les données.
riri11
Bonjour
Je suis en version 213.0F
Après reindexation des fichiers, redemarrage du programme, c'est toujours pareil.
Gestan
bon, ça doit pas être une question de jours, mais de données
est-ce que cela fait ça sur tous vos devis, ou simplement certains?
riri11
Uniquement sur certains
Je viens de telecharger la derniere version et c'est pareil
Mais je viens de m'appercevoir que la fonction n'y est plus
Gestan
si vous en avez peu, vous pouvez tenter de supprimer les lignes et de les recréer
c'est probablement lié à des caractères spéciaux des libellés produit, ayant posé pb en migration
riri11
Je tente de refaire le devis
Je vous tiens au courant d'ici 30mn (40 lignes environs)
Merci de votre aide
riri11
Je reviens vers vous car sur le clic droit, je n'ai plus "titre / lots de facturation"
Est ce normal ?
riri11
Autrechose que je viens de voir,
Lorsque je double clique sur le code article, je vois bien mon titre et lot de facturation (ça parait bon) par cntre ils ne s'affichent pas ni sur la création du devis ni sur l'impression.
Vous avez dit bizarre ?
Gestan
modifiez les couleurs de police, probablement
riri11
Non, ce n'est pas une question de couleur, c'est la ligne qui ne s'affiche pas.
Y-a-t-il un nouveau moyen de sélectionner le titre / lot que le clic droit sur la ligne ?
J'ai joint un pdf de ce que j'obtiens
Gestan
Apparemment, votre devis n'est pas classé par Titre/Lot. Modifiez l'option de classement.
riri11
Bonjour,
Comme je vous le dis ci' dessus, je n'ai plus l'option plur le classement titre/lots sur le clic droit.
Existe-t-il un autre moyen d'y accéder ?
Gestan
il n'y a aucune raison que vous ne l'ayiez pas ? :?:
vous cherchez peut-être au mauvais endroit ?
riri11
Bonjour
Je sais bien qu'il n'y a pas de raison, mais vous dites bien dans votre slogan "En informatique, tout est possible....."
Je vous joins deux imprim écrans pour vous rendre compte par vous même.
"NFP.jpg" correspond à un devis sur lequel ça ne fonctionne pas
"fonctionne.jpg" correspond à un devis qui fonctionne
riri11
Celui-ci est un devis qui fonctionne
Gestan
Il me semble tout simplement que l'option de tri de votre pièce "qui ne fonctionne pas" n'est pas "titre/lot" ! :blabla:
Pouvez-vous vérifier ? (clic droit sur la liste des factures >options d'edition)
riri11
Bonjour
Bien joué, C'était bien ça.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça s'active (ou se désactive) sur certains devis.
Merci pour votre aide
Ps : J'ai vu dans un post de je ne sais plus qui, une demande sur un module de sav.
Je serais aussi intéressé.
A bientôt