liveline
Bonjour,
En fouillant dans les paramètres de l'application, je découvre l'option "machine location"
Comme notre corps business est vraiment de louer des machines (stock de plus de mille références) je voulais savoir s'il était possible de faire cela via ce module dans Gestan ? (que je n'ai pas activé pour l'instant)
Actuellement nous utilisons un autre logiciel de Gestion de stock des locations et si tout pouvait être groupé, ce serait pas mal...
Bien sur, nous devons gérer les équipements dans le temps (stock avec des dates de départ d'article et de retour, le logiciel doit nous dire si le matériel souhaité est disponible durant certaines périodes ou pas et nous interdire des doublons de locations...)
Quelqu'un peut me dire si cette option pourrait convenir dans Gestan ? (je n'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier en activant la fonction... )
Cordialement,
Steph
Gestan
bien sûr, que c'est possible !
mais je ne vois pas d'autre moyen pour vous de voir si ça fait ce que vous voulez... que de l'essayer !
liveline
j'ose pas !
Je peux créer une deuxième société pour faire des tests ?
Cela ne va pas ralentir l'originale ni lui créer de problème ?
liveline
ok,
Je viens de faire le test avec une autre société bidon.
Bon, la base est sympa mais il y aurait beaucoup de choses à faire pour que ce soit exploitable !
Je serais ravi d'en parler avec les admin, et même de proposer de l'aide à ce sujet (expérience et financière éventuellement...)
à votre écoute ;-)
cordialement
Steph
Gestan
Faut voir !
On commence par quoi ?!
liveline
ouilllle !
Impossible à écrire tel quel ici...
Une petite réunion s'impose...
Mais je peux, aussi, faire une sorte de cahier des charges...
Cela vous tenterait ? sérieusement ?
Gestan
Oui, ce serait pas mal.
Impératif : faire simple !
Normalement, votre cahier des charges devrait tenir en 50 lignes, pas plus !-> Il doit pouvoir tenir ici ;)
Gestan
On peut faire un peu mieux : utiliser le wiki.
Rendez vous sur cette page : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:cdc:location
Il faudra vous créer un compte, et vous pourrez écrire ce que vous voulez sur la page, et moi aussi !
liveline
OK, cela demande un solide travail, mais si cela vous intéresse, je vais me lancer !
Gestan
naaaaaaaaaaaaan ! faites SIMPLE ! faut pas que ça vous prenne plus d'une heure !