patenco56
Bonsoir,
Gestan est super, génial mais comme pour toute chose, y a un os :x :x :x (certainement dû à un mauvais paramétrage de ma part), lorsque un acompte me parvient, je le saisis sur le devis, en fait je pense que je devrais basculer ce Devis en commande pour "faire de la place" le devis est coche comme transmis. Quand le règlement me parvient, je clique sur l'éclair qui l'encaisse à la même vitesse que ce dernier, une flèche verte s'affiche et qui veut bien dire ce qu'elle veut dire, donc je suis serein, tout baigne, hors seulement une partie des factures sont réglées (25 sur 94 au total depuis le 1er octobre 2011, date début éxercice le 21ème SVP :D :D :D )
J'ai donc cherché une raison, un code, une conn...ie de ma part mais :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: aucune logique
1 >> Lorsqu'une facture est acceptée en écriture brute comme réglée, si je vais sur "afficher les paiements" en clic droit, le ou les règlements s'affichent.
2 >> Lorsqu'une facture est non acceptée comme réglée en écriture brute donc ne s'affiche pas, mais réglée quand même, je clique sur "afficher paiements", YA RIEN , QUEDALE, NADA, NOTHING, quelqu'un a piraté le pognon. :? :? :?
>>>Donc j'enquête >>> je supprime le règlement avec le fameux éclair sur la facture, ensuite je vais sur Encaisser et là, pas de Banque, les autres qui sont vraiment réglées oui :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Si avec ces indices ça ne va pas, je contacte GM Services mais je préférais donner ces indices.
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour vos explications très ... imagées ! :happy:
Mais, je dois dire qu'après la lecture de votre post, je comprends encore moins qu'avant !!! :cry: :blabla:
De quel éclair parlez-vous ? Quel rapport entre le fait de basculer le devis en commande [i]"pour faire de la place"[/i] et les difficultés de retrouver vos règlements ?
Je pense qu'il faudrait effectivement intervenir par prise de main à distance pour que vous nous expliquiez clairement le processus que vous suivez dans toutes ces opérations... et là, nous pourrons peut-être élucider ces règlements fantômes... à moins que nous ne subissions nous même un coup de foudre dévastateur ! :lol:
Cordialement ;)
patenco56
Quand vous ouvrez une facture en mode édition, il y a 1 combo à droite avec noté "Réglée le" et si je ne m'abuse, à droite de cette fenêtre pour saisir la date de règlement, il y a un éclair >>> date du jour :blabla: