ST01390
Bonjour,
à ce jour, lorsque je facture et que j'applique, par exemple, 10 euros de réduction sur le montant total je suis obligé de rentrer un % de remise et de jouer avec les virgules afin de tomber sur le bon montant. Quand ma facture est de 100 euros cela n'est évidemment pas compliqué mais lorsqu'elle est de 62,55 c'est une autre histoire.
Ma question est donc: vous serait-il possible de nous laisser la possibilité d'entrer directement le montant de la remise dans le champ "Montant" ? Cela calculerait automatiquement le % de remise se trouvant dans le champ à gauche (un peu comme le principe du HT et TTC où la somme entrée dans l'un des deux champs calcule automatiquement la somme dans l'autre champ)

[img]http://yes-attitude.com/Remise.jpg[/img]
eric_le_belge
C'est rigolo comme principe de donner un montant fixe de réduction.
Le problème si l'on autorise l'entrée dans le champ serait d'avoir un montant > au montant de votre facture.
Le plus simple serait de créer un article REMISE, et lui donner la valeur voulue dans votre facture.
ST01390
Pourquoi rigolo?
N'avez-vous jamais vu de bon de réduction d'un montant fixe de type bon d'achat de 10 euros ou autres?
Raymond
Bonjour
Petite astuce : le 'montant" de remise n'est pas accessible en création d'une pièce,
par contre, vous validez votre pièce, puis vous revenez en modif, et là, vous pouvez saisir directement un montant de remise ! :blabla:
Cordialement ;)
ST01390
Bon ok, faudra que je pense à faire ça .
Si vous y pensez pour une prochaine version... merci