Julian
Bonjour,
Voilà, un petit soucis de licence. J'ai reformaté récemment Windows et ai procédé au transfert de ma licence. Gestan me confirme que la licence a été transférée avec succès. Et pourtant, lorsque je vais dans le menu "A propos...", Gestan est indiqué comme "en essai".
Dans la même idée, à chaque fois que je démarre Gestan, il est en version standard, et dès que je souhaite "switcher de version", il me met le message suivant:
[attachment=0]Licence Entreprise.PNG[/attachment]
Je clique sur "non" pour être en version Entreprise, mais il repasse en version Standard dès le prochain démarrage de Gestan. Cela, sur 2 machines différentes.
Un génie sur le forum pour me filer un coup de main :blabla: ??
Merci d'avance !
Gestan
[i]Et pourtant, lorsque je vais dans le menu "A propos...", Gestan est indiqué comme "en essai".[/i] : je crois qu'il faut que vous resaisissiez votre numéro de licence (menu ? > Gestan Entreprise > Enregistrer la clé de licence)
Julian
J'aimerai, mais j'ai eu un message à la fin du transfert m'expliquant de bien noter le nouveau numéro de licence via le menu "A propos". Mais je n'ai pas pu, vu qu'il m'affiche "Essai".
Du coup, je ne peux pas ressaisir mon numéro de licence: je ne le connais pas !
Gestan
juste ! je vous les ai renvoyés
Julian
Très bien, la licence est enregistrée. En revanche, Gestan démarre toujours en version Standard.
Gestan
switchez de version :roll:
Julian
C'est ce que je fais à chaque démarrage de Gestan du coup, mais bon, ce n'est quand même pas pratique à faire à chaque fois !
Gestan
vous n'avez pas à le faire, sauf si vous consultez la base avec une version standard.
Julian
En fait, c'est bien ça le problème. Voilà ce qui se passe:
- Je démarre Gestan (qui est en mode Standard).
- Je switch en version Entreprise.
- Je fais le zinzin que j'avais à faire dans Gestan
- Je quitte Gestan (qui, rappelons-le, est en version Entreprise)
- J'ai oublié le zinzin que je venais de chercher (ça m'arrive à chaque fois ça, mais ce n'est qu'un exemple pour illustrer) et du coup je rouvre gestan qui est à nouveau en version Standard alors que je n'ai pas reswitché !
D'ailleurs, j'ai un message lorsque je switch qui me dit que ma base a été ouverte en version Standard et me demande confirmer si je veux vraiment passer en version Entreprise.
Les deux seules machines qui se connectent sur cette base (C/S) ont une licence Entreprise. Aucun autre ordinateur avec Gestan Standard ne se connecte.
D'où le problème :prof:
Gestan
Etrange de chez étrange :?:
C'est possiblement parce qu'il n'arrive pas à mémoriser qu'il est en version Entreprise, en mode C/S. Eventuellement, vous pouvez prendre contact, qu'on voit ça par prise de main. ;)
Julian
Hum... Depuis que vous aviez pris la main de mon PC, tout re-fonctionnait, jusqu'à hier où je rencontre le même problème !
Vous aviez lancé une procédure-magique-dont-vous-avez-le-secret qui avait réglé le problème...
Les symptômes sont les mêmes que la dernière fois en tout cas !
PS: Bon retour de vacances ! :D
Gestan
bon, faut qu'on revoie ça par prise de main :cry: