defre
Bonjour,
je viens d'installer gestan pour ma compta.
Je voudrais enregistrer une facture d'achat avec des imputations multiples. J'ai créé les imputations dont j'avais besoin, mais au moment d'enregistrer, je ne peux sélectionner qu'une seule imputation.
Merci d'avance.
Raymond
Bonjour
La saisie des écritures directement par la compta ne permet de sélectionner effectivement qu'une seule imputation.
Vous avez alors deux solutions :
- soit saisir votre écriture en plusieurs fois, avec le montant correspondant à chacune des imputations.
- soit saisir une facture fournisseur avec plusieurs produits : chaque produit pouvant être rattaché à un compte de charge par le biais des liaisons comptables (Menu Comptabilité > Plan comptable > Liaisons comptables)
Cordialement ;)
defre
Super!!
Merci beaucoup.
Bonne journée.
:)
patenco56
Bonjour, est-ce que cela signifie qu'il faut créer un produit par libellé de facturation ?
Je m'explique, j'achète chez un founisseur auto 1> des clés à pipes >>> Petit équipement
2> de l'huile >>> lubrifiants
3> un clignotant >> entretien matér transport
Le code fournisseur est 401AD5 (Auto Distribution 56 mais le comptable crée 1 compte par fournisseur "habituel), dois-je créer 3 imputations ou bien 3 produits ?
Raymond
Bonjour
C'est simple :
- soit vous gérez vos achats uniquement en comptabilité : vous devez saisir le règlement de la facture fournisseur en 3 fois sur 3 imputations différentes. Cela compliquera le pointage bancaire : 1 seul chèque = 3 lignes d'écritures, mais par le biais du n° de compte rattaché à chaque imputation, vous aurez bien comptabilisé séparément le petit outillage, les lubrifiants et l'entretien de matériel de transport.
- soit vous gérez vos achats via les factures fournisseurs (version Gestan Entreprise) : vous saisissez la facture fournisseur avec ses 3 produits (ou 3 familles de produits) avec chacun son montant, et vous enregistrez son règlement unique en cliquant sur le bouton régler.
Par le biais des liaisons comptables; vous aurez rattachés vos 3 produits (ou 3 familles) aux comptes comptables qui vont bien, et lorsque vous utiliserez les différentes options faisant appel à la comptabilisation via les liaisons comptables (journal, Balance, Grand Livre, fonctions XIMPORT, certains états comptables, ...) vos achats seront bien ventilés sur les comptes correspondants aux petit outillage, lubrifiants et entretien de matériel de transport. :prof:
Voila, comme disent ces chers Chevalier et Laspalès : "c'est vous qui voyez...!" :lol:
Cordialement ;)