jo04
Bonjour,
Je viens de découvrir Gestan et cela me plait bcp...
Toutefois même en ayant lu quelque sujet je n'arrive pas à importer mes contacts depuis outlook.
Pourtant j'ai :
Exporter mes contacts;
Je l'ai ai coller dans les colonnes correspondante dans chargement-gestan-contact;
j'ai supprimé les virgules et sauvegardé en CVS.
Mais quant je fait ça, il me dit :
" Le fichier peut contenir non compatible CVS" et même si je maintien l'enregistrement tel quel, après au moment de l'exportation j'ai plein d'erreur comme quoi certain champs obligatoire ne seraient pas rempli... alors que j'ai bien vérifié...
Merci de m'aider...
Gisèle
Parfois, on oublie de remplir les colonnes Pays de la mention FRA, autant pour les données privées que professionnelles (mentions obligatoires pour que gestan puisse importer le fichier). Serait-ce cela qui bloque chez vous ?
jo04
Non je l'ai bien mis...
jo04
Personne n'a d'autre idée... c vraiment embêtant j'ai près de 500 contacts...
Gestan
Travaillez proprement, vous y arriverez ! :roll:
Pour l'export de vos données Outlook, je vous laisse faire.
(vérifiez au passage que vous êtes en version 2.01D de Gestan)
Ensuite, vous allez dans outils>administration>importer des fichiers texte
Sélectionnez "Contact", et cliquez sur Exemple
Ouvrez le fichier que cela génère
Remplissez les lignes du fichier à partir de la ligne 6 avec les bonnes données, sur l'exemple de la ligne 5 (Jacques DUPONT)
Faites enregistrer sous, et dans le type de ficher, choisissez "texte avec séparateur tabulation"
Ensuite cliquez sur "Charger", cela doit passer tout seul. Sinon, vous avez les messages d'erreur qui vous expliquent les erreurs trouvées.
phenix
[quote="jo04"]Non je l'ai bien mis...[/quote]
Bonjour
j'utilise Gestan depuis pres de 2 mois et j'ai oublié de dire tout le bien que j'en pensais. c'est un auxilliaire quotidien imparable pour tenir tout sur les rails. merci ! :happy:
j'ai galeré aussi cc l'importation et finalement tout etait bien importe sauf que je ne les voyait pas.
puis je me permettre de te conseiller d'essayer :
Clients > Nouveau > onglet professionnel clic sur la loupe au bout du champ société.
peut etre que tes 500 contacts sont là !??!!?? c'est tout le mal ce que je te souhaite !
Bon weekend
stephsail
Bonjour,
Je suis en plein Import des contacts, plusieurs heures déjà... Sans résultat.
Le *.CVS est à , et non à ; J'ai trouvé une solution pour ça, grâce à Bloc Notes, sauf qu'il plante une fois sur deux pendant la procédure de remplacement automatique.
Et puis après des erreurs suite à l'import, et pas de contacts... je fatigue un peu là. :x :?:
HELP please
Gestan
Et comment voulez vous qu'on vous aide, si vous ne nous dites rien de vos problèmes (le bloc note qui plante, c'est assez rare, on y peut rien !)
Si vous avez des erreurs à l'import, c'est quoi, le message d'erreur ?