SERIEM
J'utilise depuis 4 ans une maintenant vieille version 2.01 G.
J'ai du changer de machine, je suis maintenant en Windows 7 64 bits, j'ai donc installé la dernière version 13.0S.
Je me suis bien mis en administrateur.
Lorsque je veux ouvrir la base, il me donne l'erreur 70016 et me propose de migrer les données.
Tout se passe bien, il migre plein de fichiers, Gestan se ferme et je dois l'ouvrir de nouveau (toujours en mode administrateur).
Mais là, de nouveau erreur 70016, mais ensuite message "La modification automatique HyperFileSQL n'a trouvé aucun fichier à modifier".
Sans fin......
Cette nouvelle version a l'air sympa en plus, si quelqu'un avait une astuce.....
Merci d'avance
Gestan
cela peut poser pb dans ce cas de migration, prenez contact avec nous, que l'on voie par prise de main ;)
SERIEM
Je veux bien prendre contact avec vous pour cette migration, mais comment faire ?
Gestan
ben, prenez votre téléphone, par exemple :blabla:
ericlau
Bonjour,
J'ai le même type de problème :
Fonctionnant en version entreprise 12.01G, j'ai accepté la mise à jour du logiciel en version 13 qui me demande de migrer les fichiers, ce que je fais.
Je relance Gestan qui me dit, encore, qu'il faut migrer la base, mais ne trouve aucun fichier à migrer et boucle sur ce message sans vouloir lancer l'application !
En désepoir, j'ai ré-installé la V13 sur une machine virutelle vierge.
J'ai voulu importer la base, mais il m'affiche :
"base source 3.12.0M base cible 3.13.0F : convertir le format avant"
Je ne trouve pas le module qui permet cette conversion.
Or même si j'utilise le dossier qui avait déjà subi la migration, le message est identique !
Cela fait plusieurs mois que je boucle à cause de ce problème et que, du coup, j'ai été obligé de rester avec la version 3.12...
De même, le fonctionnement de transfert de la licence sur clé USB pour l'utiliser chez moi ne fonctionne pas non plus...
Merci de votre aide,
Eric LAURENT-RICARD
Gestan
C'est tout à fait normal, l'importation ne fonctionne que pour des bases de même version.
Vous pouvez consulter la doc sur les compatibilité de versions, ou nous pouvons vous le faire par prise de main (attention, facturable 40 euros HT ! :cry: )
ericlau
Bonjour,
J'avais bien compris le mécanisme d'importation et de migration, et j'ai lu les documents, wiki, et échanges sur le forum.
J'ai déjà passé plus de dix heures sur ces tentatives de migration....
Mais soit lors de la migration le système bouocle systèmatiquement sur :
"vos fichiers doivent être migrés de version, après migration relancer Gestan"
"Pas de fichier à migrer"
Soit en utilisant le programme "WDModfic" et en suivant scrupuleusement le processus décrit dans le WIKI j'ai deux cas :
- La migration semble bien se passer, puis lorsque je relance Gestan, je retombe sur le bouclage précedent (70016)
- le programme de migration se plante sans message (exit)
Je veux bien envisager de payer 40€ d'intervention mais je ne suis pas certain que la prise d emain à distance soit possbile dans mon environnement, et si il advient que cela vient d'un bug du logiciel ce montant devrait êrte pris en compte par l'éditeur ?
Cordialement,
Eric LAURENT-RICARD
Gestan
Oui, bien sûr, si c'est un bug de Gestan, nous ne facturons pas :roll: