AINDUIT
Bonjour,
Serait-il possible aux admin et créateurs de gestan de rajouter dans /Produits/ Modifier les Tarifs; d'avoir la possibilité d'augmenter les prix en % sur :
=> PU HT Achats ( actuellement augmentation sur le TTC achat)
Et de bien faire apparaitre si l'on veux augmenté le PU ACHAT HT ou TTC & pour le PU VENTE HT ou TTC si c'est possible ?
Parce que les fabricants et fournisseurs parlent tous en HT & m' augmente les prix sur le HT
Tous en gardant peux êtres les options qu'il y a déjà, pour ceux qui les utilises?
Depuis le 1 juillet 2012j' ai environs 8 000 Prix achats HT de à modifier & donc 8 000 PU HT ventes
PS: En espérant m'être pas trompé de rubrique pour ce sujet.
Merci Beaucoup si c'est faisable ?
Gestan
OK, on met ça dans la prochaine 🔝
Ludo
Sujet intéressant qui me permet d'embrayer sur 1 suggestions :
Dans Gestan on peut importer et exporter des fichiers textes. J'ai essayer d'exporter ma base produit que j'ai remanié sous excel pour l'envoyer à mon fournisseur (il augmente ses prix, il remplit mon tableau et me le renvoie, c'est la moindre des choses... :D )
L'export était compliqué, le remaniement fastidieux, mon fournisseur s'y perdait dans les colonnes et le réimport pour mise à jour, n'en parlons pas.
J'ai donc pensé à quelque chose en voyant la table société, il y a un onglet produit qui liste tous les produits qu'on achète dans une société... Un petit bouton à droite "Générer fichier de mise à jour" nous génèrerait un fichier tout simple : Code fournisseur, Dénomination, Prix d'achat, Prix de Vente (ou prix public).
Un autre bouton "Charger fichier de mise à jour" nous permettrait de charger le fichier Excel modifié par le fournisseur avec les nouveau tarifs.
Et hop, ça met tout à jour tout seul en 2 minutes au lieu d'y passer 3 jours... :D
Gestan
Pas bête du tout, on vous fait ça très prochainement (sous forme de plugin, je pense !) ;)
Gestan
Et hop, le plugin est dispo ! (c'est plus marrant que les produits composés !..... :cry: )
Ludo
cool, merci m'sieur, c'est du rapide !!!
Je viens de télécharger et installer mais question : c'est où ?
Parce que j'ai parcouru tous les menus et je ne trouve pas... :)
Gestan
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:ressources_complement:plugin:install :roll:
Ludo
J'ai trouvé, c'est dans le menu raccourci, là ou je vais jamais... :?
Désolé pour la question pourrie ;)
Par contre, ça bug, il y a visiblement un soucis avec les fournisseurs :
Certains fournisseurs ont des produits "référencés" et il ne donne aucune donnée.
A l'inverse, pour certains fournisseurs j'ai pleins de produits qui ne sont pas de ce fournisseur...
Voilà pour le feedback !!!
Gestan
oops, en effet ! :? :? :?
nous avons corrigé !
désinstallez, puis réinstallez
AINDUIT
Bonjour à tous,
Et bien pour un fois que je pose un sujet intéressent !
J'ai fait la MAJ en 13.0T et c'est nikel.
Merci
Gestan
cool 8-)
Ludo
Bonjour à tous,
Je viens de faire les tests et effectivement ça fonctionne, j'exporte mon fichier, je fais des modif', j'importe, et hop, mes fiches produits modifiées en conséquence.
C'est génial, merci M.l'Admin, vous n'imaginez pas à quel point ça va être un gain de temps pour nous (certains de mes fournisseur ont 2 à 3 modif' de tarif par an et nous avons des dizaines de produits à modifier à chaque fois, avec ceci, il fait le boulot pour nous dans le fichier excel, il nous le renvoie, on l'importe et c'est l'Amérique :D )...
En revanche (il y a toujours un "mais"), sur le test que j'ai effectué, certains produits faisaient parti de produits composés, ces produits composé n'ont pas été mis à jour : Quand je vais dans la fiche produit, PA et PV sont toujours les mêmes, par contre, lorsque j'entre dans la composition, les prix sont bien modifiés ?
Je ne suis pas développeur, mais je pense que c'est normal, qu'il faudra une "moulinette" supplémentaire pour ajuster les prix composés en fonction des prix de vente des produits ???
Gestan
Tiens oui, on avait pas pensé à ça.... :?
Dans une prochaine version, nous allons ajouter une case "mettre à jour les tarifs des produits composés"...
Ludo
Cool, merci Msieur !!! Je reste à l'écoute