STEB
Bonjour,
Dans la feuille de marge, la marge commerciale tiens compte des PU d'achat et des PU de [u]vente[/u] (qu'il serait peut être bon d'appeler PU Tarif) plutôt que des PU [u]remisé[/u], ce qui me semble être erroné.
Cordialement
Steb
Gestan
ce sont la querelles de casuistes !
en fait nous avons adopté ce terme pour signifier que le PU affiché tenait compte de la remise éventuelle
STEB
je me suis mal fait comprendre :
Lorsqu'on applique une remise dans l'offre (colonne à rajouter à chaque fois, ce serait bien qu'elle reste)
puis que l'on va sur la feuille de marge, la valeur en Euros de la marge en bas à droite ne tiens pas compte de la remise appliquée,
elle reste PVente-Pachat, et pas Premisé-Pachat ... du coup le calcul de % qui suit prend en compte la même erreur (plus on fait de remise plus il y a de marge!!! )
Cordialement
STEB
Gestan
Hum, en effet, c'est quand il y a des remises par ligne :?
On corrige ça dans la prochaine révision...
telco84
Bonjour et big up pour ce post :)
Le problème ne semble pas corrigé : si je fais une remise par ligne la marge indiqué est celle calculée à partir du prix non remisé ❗
Sinon une colonne "marge" serait très agréable (si le calcul est juste :)
Gestan
? ah bon ? on va regarder cela.
XRoussel
Bonjour,
On en revient au problème que j'avais soulevé concernant l'affichage clair des prix avec: un tarif d'achat hors remise, la remise, et le prix remisé affiché clairement dans la fiche produit.
Il y a effectivement encore quelques bug: dans un devis: faite un clic droit dans un produit sur lequel vous avez mis une remise fournisseur "afficher la fiche produit" et validé la sans rien toucher, le montant sur votre ligne du devis est modifié.
Attention aussi car le prix d'achat doit être indiqué remisé. Bon a savoir pour tous les utilisateurs Gestan !!!
Sincèrement
Gestan
[quote] faite un clic droit dans un produit sur lequel vous avez mis une remise fournisseur "afficher la fiche produit" et validé la sans rien toucher, le montant sur votre ligne du devis est modifié.[/quote]
nous ne constatons pas cela. il y a une pop-up qui demande s'il faut appliquer les modifications.