nciselec
Bonjour,
Une fois que j'ai fait encaisser, sur une facture en attente, et que je réimprime ma facture le montant à pas changer et on ne sais pas si elle est payer ou pas. Donc le client est perdu.
Comment je dois faire quand j'imprime ma facture pour l'avoir a 0€ quand le client a payé?
Cdlt
Ludo
Une facture de 100€ est une facture de 100€. Si vous encaissez 100€ sur votre facture, son montant restera à 100€ !!!
Une facture est une pièce comptable légale, elle est figée au moment de sa transmission et encore plus au moment de l'encaissement.
Ou alors j'ai pas bien compris la question...
Si vous souhaitez "informer" votre client, vous imprimez la facture, vous notez dessus "payé le ...", tampon et signature.
Ou alors, imprimez la facture avec les infos de paiement : Impression mention spécifique, cocher info de paiement.
nciselec
Bonjour,
Merci pour l'info.
mais pour moi la facture devrais etre a zero c'est a dire qu'elle est acquitée.
Et j'ai bien essayer de cocher cette fameuse case mais elle est grisée, je peux pas la cocher, comment ca se fait.
Cdlt
Ludo
Non, une facture ne passe pas à zéro. Quand vous allez à Auchan, que vous payez votre caddy, votre ticket de caisse passe t-il à zéro ???
Une facture de 100€ payée reste une facture de 100€... Elle est notée comme payée dans votre liste. Comment voulez-vous savoir ce qui a été facturé et combien si toutes vos factures payées passent à zéro...
Là, je pense qu'il faudrait commencer par la base. Ne le prenez pas mal, mais les petits cours de gesion/compta de base qu'on suit à la chambre des commerces/métier au moment de la création de société pourraient vous être utiles.
Je vous invite également à consulter l'aide, éventuellement l'imprimer et en faire votre livre de chevet.
Si quelque chose est grisé (je ne sais pas quoi), c'est surement parce que votre facture est transmise (une facture transmise n'est plus modifiable en principe)
Pire, si le paiement s'y afférant à été encaissé, elle n'en sera que moins modifiable.
Après vous pouvez toujours jouer à décocher et supprimer les dates de règlement mais c'est un jeu dangereux et je vous déconseille fortement...
nciselec
J'ai bien vu votre message.
Mais je pense que vous comprenez pas mon problème.
Cdlt
Nicolas
eric_le_belge
clic-droit -> impression mention spécifique -> payé
nciselec
Merci c'est cela que je cherchais.
Es que c'est possible de le mettre en automatique pour toutes les prochaines factures?
Et es que c'est possible que ca reste sur la facture.
Cdlt
Merci pour toutes les infos
Raymond
Bonjour
Clic droit dans la liste des factures > Impression > Toujours imprimer les paiements :prof:
Cordialement :wink: