DORAN
bonjour à tous
voilà je travaille avec Gestan depuis peu et je voudrais savoir comment saisir un relevé de compte bancaire.
merci pour votre aide
wdcev
OK,
1/ "Nom en Clair": le nom de ta société ou ton nom si compte perso
2: "BIC" (Bank Identification Code) : réfères-toi à un rib de ton carnet de chèques, essaies de localiser une ligne commençant par CMC...quelque chose (8 lettres en tout)
3/ "Numéro de Compte": Reprends l'INTEGRALITE sur ton rib de la ligne [b][color=#FF4000]IBAN[/color][/b] International Bank Account Number, ou IBAN tout court, cette ligne DOIT commencer par FR [color=#FF4040][b]obligatoirement[/b][/color] (Gestan a été configuré comme cela, identification selon critères internationaux); en tout: 2 lettres (FR) et 25 chiffres, les 3 derniers étant ta clé RIB.
4/ "Adresse domiciliation du Compte": L'adresse de ton agence bancaire.
5/ "Nom du titulaire": ton nom (si perso) ou le nom de ta société
6/ "Adresse titulaire du compte": Ton adresse (si perso) ou adresse de ta société
7/ "Numéro de compte en clair": les chiffes du compte bancaire, MAIS CETTE FOIS UNIQUEMENT CEUX QUI COMMENCENT PAR 3 ou 4 "0" (zéros). Pas impératif cependant pour configurer un RIB sous Gestan, les infos principales étant déjà dans les champs 1 à 6.
8/ "Contact" 1 et 2: contact de la personne qui gère le compte en question
9/ "Note": ce que tu pense être important
10/ "Dernier No de chèque": le No du chèque JUSTE AVANT celui à partir duquel tu commences ta compta sur Gestan. Ex: compta démarrée au 1er Juillet 2008, achat fournitures par chèque No 123 456 le 2 Juillet. Cette case doit donc comporter le No de chèque: 123 455 afin que Gestan te donne automatiquement tous les numéros suivants de tes achats par chèques à partir du 1er Juillet 2008.
11/ "Dernier solde relevé": ton dernier relevé de compte bancaire, solde au 30 Juin 2008 pour démarrer ta compta au 1er Juillet 2008.
Trop fastoche, tu vas adorer Gestan ! :blabla:
Gestan
Souvent, nous sommes étonnés de la qualité des réponses fournies par les membres du forum :happy: . Vous êtes vraiment top, techniquement les gars, toutes nos félicitations ! Et c'est très sympa de fournir des réponses aussi nickel, chapeau ! 🔝
wdcev
Bonjour Admin !
Merci pour vos compliments, sauf que moi c'est pas "les gars" mais Eva :girl: ! Gestan est tellement utile et sympa que tous les utilisateurs devraient profiter de ses fonctionnalités qu'il suffit de décrire.
Continuez le développement, vous êtes utile à des milliers de PME, chapeau à vous ! 🔝
Eva ('wdcev')
Gestan
Ben c'est de votre faute, qu'Eva soit une :girl: , je pouvais deviner, mais franchement, wdcev, ça fait plutôt masculin ! 8-)
Cela dit, :girl: ou pas, mes admiratives félicitations sont tout aussi méritées ! ;)