IF2M Informatique
Re,
Voir si se serai possible de faire soit un autre état avec la même présentation de l'état journal des vents ECR6 mais a date de facturation et non pas d'encaissement comme c'est à ce jours. Pareil pour le journal des ventes.
Ou alors faire comme dans les états de facturation un selecteur avec date de référence : date de facture ou date d'encaissement.
Enfin si c'est possible mais la c'est vraiment si c'est possible, c'est de mettre le table de la totalisation des comptes comme dans le journal des vente ou d'achat ECR13. Mais la c'est vraiment un option !!
Merci d'avance
Gestan
Ok, on va tâcher de faire ça pour la rev3 🔝
IF2M Informatique
Merci mr !!! c top ! comme toujours !!
Gestan
sauf que.....
ce sont des journaux établis sur la base des écritures, et que ce sont forcément des dates d'encaissement.
ce qui vous intéresserait, ce serait un journal de la facturation client, ou de la facturation fournisseur, c'est l'état FAC6, qui existe déjà ;)
IF2M Informatique
Alors non car le FAC6 c'est pas article alors que le ECR6 c'est la pièces comptable.
Apres le ERC6 lui est à date de mouvement d'ecriture mais le ECR13 il est à date de facture.
Donc le mélange des deux, un etat qui a la meme présentation que le ECR6 mais a date de facturation et non pas d'encaissement et si possible mais ce serai la cerise sur le gateau le meme tableau en fin que celui du ECR13 avec la totalisation par compte 4457 707 706 ...
Ou alors si c'est plus simple a faire comme dans les etats de facturation avoir un selecteur pour choisir la date de référence !!
J'ai un comptable penible !!!
Gestan
c'est un peu compliqué pour vous comprendre, vous savez ! :lol: (en plus, moi et la compta.... !)
ce que je sais est que je ne peux pas mélanger les deux, les mouvements et les factures
peut-être que GM Service, grand gourou de la compta, aura un avis là dessus ?
IF2M Informatique
Ben pour faire simple le meme etat que le journal des vente ECR6 mais a date de facture et pas de mouvement. J'espere mettre mieux exprimé !!
Pour la compta on est deux ! lool
Merci encore sinon vas voir avec l'expert de la compta !!!!!
Gestan
Sauf que, comme je vous le disais, l'état ECR est basé sur les écritures, et que certaines n'ont AUCUN lien avec les factures
IF2M Informatique
je suis d'accord pour le journal des achat mais pour celui des vente. Vue que c'est des vente, il y a forcement une facture je crois ? Apres comme je disais je ne suis pas expert en compta !!
IF2M Informatique
ou alors sortir c'est état depuis les états de facturation mais avec la meme présentation et les memes information que le ECR6 du journal des ventes. Si cela est plus simple pour vous !
Gestan
good news, GM Service va se pencher sur cette question... à son retour de vacances (sauf accident de deltaplane, de roller, ou de plongée !)
IF2M Informatique
Ben on vas croisé les doigts !!!!
pour GM services HipHipHip Houraaaaa !!!
Merci encore
Raymond
[quote="admin"]good news, GM Service va se pencher sur cette question... à son retour de vacances (sauf accident de deltaplane, de roller, ou de plongée !)[/quote]
ou, beaucoup plus vraisemblablement, coincement de doigts dans la chaise-longue ou ch'tite angine because les glaçons dans le pastaga, ou enfin, crise de foie consécutive aux excès diététiques sud-ouestains (magrets, foie gras, saucisse grillée et autres 'pastis gascons') ...!