verveine Odyssee
Bonjour.
J'ai utilisé gestan depuis un an, sans l'introduire dans ma société. Le projet est de le mettre en route début septembre.
Voici ma problématique :
Je n'arrive pas à créer des factures sans TVA pour un client européen.
J'ai bien encodé un num de TVA dans la fiche client.
Je vois bien la petit fleur verte qui sourit pour indiquer client non assujetti et TVA=0.
Et malgré cela, il y a une tva qui s'affiche sur la facture et le total de celle-ci.
J'ai essayé avec un produit qui avait une tva sur le prix d'achat et un produit qui n'avait pas de tva sur le prix d'achat
Que faire?
Merci d'avance pour votre réponse :happy:
MHC
eric_le_belge
Bonjour...
Tout d'abord pourriez-vous indiquer la version et le release utilisé ?
[quote="verveine Odyssee"]J'ai bien encodé un num de TVA dans la fiche client.
Je vois bien la petit fleur verte qui sourit pour indiquer client non assujetti et TVA=0.[/quote]
La... petite fleur verte qui sourit ? :o De quoi parlez-vous ?
Si vous indiquez un numéro de tva, le client ne doit pas être considéré comme non assujetti :?: , et en aucun cas la TVA n'est à 0, même pour un non-assujetti.
J'avoue ne plus me souvenir de la capabilité de Gestan de gérer cela en automatique, mais vous pouvez de toutes façons gérer cela en changeant le taux de TVA de vos produits sur la facture, suffit de mettre 0 partout.
Gestan
Vous êtes en quelle version de Gestan ?
verveine Odyssee
Merci de votre première réponse si rapide.
La version de Gestan est 13.0T
La petite fleur = petit icone qui se trouve à côté du nom du client quand on crée la facture. Lorsque l'on place la souri dessus il est écrit : client non assujetti et TVA=0
Ce qui parait logique pour un client hors du pays (en intra-communautaire) (ex: nous sommes au Luxembourg et le client se trouve en Belgique avec TVA belge)
Votre proposition de mettre la TVA à 0 pour tous les produits de la facture entraîne une étape de contrôle de la part des mes employés........ :roll: et donc d'erreur et de manque serieux
Merci de votre réponse :) 🔝
MHC
Gestan
Nous n'avons aucun problème là dessus :?:
Pouvez vous prendre contact avec nous, que nous regardions par prise de main ?
Gestan
En attendant la prochaine révision, si vous définissez un taux de TVA par défaut à 3% (ou 15), cela règle le pb ;)
eric_le_belge
[quote="verveine Odyssee"]Merci de votre première réponse si rapide.
La version de Gestan est 13.0T
La petite fleur = petit icone qui se trouve à côté du nom du client quand on crée la facture. Lorsque l'on place la souri dessus il est écrit : client non assujetti et TVA=0
Ce qui parait logique pour un client hors du pays (en intra-communautaire) (ex: nous sommes au Luxembourg et le client se trouve en Belgique avec TVA belge)
Votre proposition de mettre la TVA à 0 pour tous les produits de la facture entraîne une étape de contrôle de la part des mes employés........ :roll: et donc d'erreur et de manque serieux
Merci de votre réponse :) 🔝
MHC[/quote]
:o Je ne vois pas de fleur chez moi, mis à part dans mon jardin :o
Mais il y a quelque chose de pas logique de toutes façons: le taux TVA = 0 n'est valable QUE pour un client assujetti ET dans le cadre de CERTAINES opérations intra-communautaires.