MT_SBA
J'utilise le clic droit sur les contacts pour envoyer mes mails via mon clients mail Oulook (Exchange) ...
Gestan ne pourrait-il pas garder une trace de cette action dans la liste des actions de ce contact ?
... ou au moins poser la question "voulez-vous enregistrer cette action ?"
Gestan
Il suffit de cocher la case "Mémo" dans la fiche d'envoi de mail :roll: :blabla:
eric_le_belge
[quote="admin"]Il suffit de cocher la case "Mémo" dans la fiche d'envoi de mail :roll: :blabla:[/quote]
euh, depuis outlook ça va être difficile chef :D
Gestan
Ah oui, zut, j'ai lu trop vite ! :?
En effet, avec un envoi Outlook, la trace est gardée dans les éléments envoyés d'Outlook, mais ce serait monstrueusement compliqué que Gestan aille lire là dedans pour en garder une trace.
Mais vous pourriez utiliser l'envoi depuis Gestan, non ? :idea: (vous disposeriez ainsi de messages préformatés)
MT_SBA
Merci pour vos réponses.
[quote]Mais vous pourriez utiliser l'envoi depuis Gestan, non ? :idea: (vous disposeriez ainsi de messages préformatés)[/quote]
Ma société utilise exchange et garder une trace sur le serveur est bien aussi ...
[quote]En effet, avec un envoi Outlook, la trace est gardée dans les éléments envoyés d'Outlook, mais ce serait monstrueusement compliqué que Gestan aille lire là dedans pour en garder une trace.[/quote]
Dans Gestan, pas besoin de garder la trace du contenu du mail, mais juste ajouter dans la liste des actions "mail envoyé le xx/yy/zzzz" ...
Non ???
eric_le_belge
On pourrait imaginer que Gestan mémorise l'action, ça ne doit pas être complexe.
Mais il peut uniquement mémoriser une ligne comme vous indiquez, pas de lien vers le message.
Et si d'aventure dans outlook vous n'envoyez pas de message, Gestan ne verra rien. Grosso-modo, Gestan peut mémoriser l'ouverture d'un client mail externe, mais pas l'envoi réel.
MT_SBA
Je n'en demande pas plus !
Et je comprends que Gestan n'a pas la main sur Outlook ...
MT_SBA
Un p'tit UP :wink: