Roland Barras
Suite à la mise à jour, je n'ai plus les texte "libellé bas de facture" ainsi que "libellé bas de devis" et d'autre part pour le "libellé additionel à imprimer sur facture": je n'ais plus que la 1ère ligne si j'utilise une grandeur d'écriture suppérieure à 7, et si je garde la grandeur 7, je n'ai que les 2 premières lignes ? Certainement un petit oubli quelque part...
Merci d'avance.
Gestan
ça, c'est bizzarre, pour nous, tout fonctionne bien. :?:
vérifiez votre paramétrage, et si besoin, transmettez nous vos données.
Roland Barras
Bonjour,
Merci de votre réponse. Dans mes paramètrages je ne vois rien de spécial, mais parlez-vous des paramètrages de Gestan ou des paramètrages windows XP ? J'ai contrôlé les deux mais peut-être avez-vous également une piste sur sur une option de paramètrage qui m'échappe, car là j'avoue que je sèche un peu. Merci d'avance de votre aide.
mamandespoissons
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation.
J'ai trouvé la solution simple en copiant les infos dans l'espace libre libellé intitulé, mais juste en attendant une réponse après un long week-end bien mérité :)
merci et à bientôt,
Roland Barras
Merci, mais ou se trouve "libelé intitulé" ?
J'ai remarqué après un wagon de tests aujourd'hui que le libellé des remises et le montant des remises ne figurent également plus sur l'impression. Par contre il est bien calculé sur le résultat final de la facture.
Un petit plus pour votre réponse: je trouve très sympa "mamandespoissons".
Roland Barras
J'ai encore découvert quelque chose dans mes tests: :o
Si je coche la case "non assujetti TVA" mes différents texte ne s'impriment pas comme expliqué ci-dessus. Par contre lorsque la case est décochée, les textes reviennent, mais à ce moment-là se sont les prix qui deviennent faux: tous les 2 chiffres s'impriment d'abord une X ' (appostrophe), puis deux x ' ainsi de suite. Il semble que le système n'arrive pas à prendre en compte les options de Gestan et les options régionales de windows (qui sont pourtant les même chez moi), mais je l'ai remarqué en faisant des tests et en changeant ces options windows.
J'espère mettre sur le bon chemin toutes les personnes qui cherchent également.
Merci encore à toutes les personnes qui prennent du temps pour l'ammélioration de Gestan. :happy:
mamandespoissons
bonjour,
Effectivement, lorsque l'on coche non assujetti à tva, nous n'avons plus le libellé bas facture ou devis. C'est alors sous l'onglet "libellés états" de "paramétrage de l'application" , premier encart que j'ai mis les infos qui se trouvaient en bas de facture en attendant une solution. ;)
bonne journée
Roland Barras
Merci de l'aide.
Pour que tout soit correct chez moi, j'ai également modifier les paramètre de Gestan en supprimant le séparateur de milliers, car en le laissant Gestan faisait des arrondis et les résultats n'était plus corrects. Pour le séparateur de décimal j'ai mis la virgule, car si je laisse le point j'obtiens les mêmes problèmes d'arrondi. J'espère que ces quelques tests aideront les personnes ayant les même soucis. A noter que jusqu^à la version 2.00Z je n'avais jamais eu ce genre de problème, mais qu'ils sont apparut depuis les version 2.01.. Ceci peut être également une piste pour les personnes qui travaillent sur le dévellopement de Gestan à qui il faut tirer un grand coup de châpeau pour ce programme remmarquable.
Gestan
Okayyyyy, pigé !!! :happy:
Merci à Roland 8-) et MamanDesPoissons :girl: !
C'est effectivement quand l'option de TVA est décochée que cela pose pb ! On vous corrige cela au plus vite, possiblement semaine du 27/7, plus tôt si on peut !
(Depuis la version 2.01A, les paramètres régionaux de Windows ne sont plus utilisés, Gestan les gère lui même, car il arrivait souvent qu'ils soient curieusement paramétrés)
Roland Barras
Un grand merci à toute l'équipe Gestan pour le correctif futur.
;) J'apprécie beaucoup le sérieux de votre travail et si nos tests peuvent contribuer au bon fonctionnement, alors ce n'est qu'une petite contribution bien méritée pour vous.
A+ et bonne vacances à tous ceux qui en profitent.