sengais
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de Gestan que je trouve très convivial, je m'apprete à créer ma première facture. Cependant je me trouve devant une situation qui me bloque.
En effet j'ai la société TRUC qui m'a commandé pour chacun de ses 15 salariés des produits différents pour chacun.
Exemple: Mr DUPONT: Une caisse de chocolat
Mr DURANT: Un jeu de tournevis
et ainsi de suite....
Je souhaite éditer une facture globale pour tous les salariés sachant que je souhaite faire apparaitre dans les lignes de facturation le nom de chaque salarié et en dessous les produits qui lui sont attribués.
je tourne le logiciel dans tous les sens, mais je ne trouve pas la solution. La création d'une famille ne semble possible que si on lui donne la fonction de sous-traitant...
Quelqu'un a-t-il une solution.
Je vous remercie pour votre aide
Sengais
IF2M Informatique
Bonsoir, moi j'ai un article nommé DIVERS, avec aucune désignation, ni gestion de stock je met ce code article dans la facture et tape le texte que je souhaite en l'occurance pour vous le nom de chaque salariés
sengais
Merci pour votre réponse mais je ne dispose pas de ce choix. Probablement que la version gratuite ne me permet pas d'y avoir accés.
Je viens enfin de comprendre comment passer en version entreprise et dans l'onglet produits je ne trouve pas la solution. Où dois-je chercher?
eric_le_belge
A part créer un article divers et encoder manuellement, je ne vois pas de solution.
La facture est prévue pour une destinataire (une société), mais pas pour spécifier des personnes/départements spécifiques à chaque article.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire dans la facture.
Raymond
Bonjour
En version Entreprise, tout simplement utiliser les Titres/Lots...
Un titre : la personne à qui vous avez livré le ou les produits, Une autre personne => un autre titre, etc...
Cordialement ;)
eric_le_belge
C'était ce que je voulais dire avec mes commentaires, des titres :prof:
sengais
Merci pour vos réponses, mais je pense vraiment que je suis un abruti :bad: .
Je viens de switcher en mode Entreprise et je ne trouve même pas les onglets que vous m'avez indiqué . Je crois que je vais m'en passer. :cry:
Merci pour votre aide.
Gestan
il me semble que le plus simple est d'ajouter le nom de la personne dans la ligne :blabla:
par ex, vous avez votre produit "caisse de chocolat", vous sélectionnez pour la mettre dans la facture, et vous ajouter dans le libellé "M Dupont"?
Non ?
Ludo
[quote="admin"]il me semble que le plus simple est d'ajouter le nom de la personne dans la ligne :blabla:
par ex, vous avez votre produit "caisse de chocolat", vous sélectionnez pour la mettre dans la facture, et vous ajouter dans le libellé "M Dupont"?
Non ?[/quote]
Bah ouai, j'allais dire la même chose...
Pourquoi faire simple... :blabla:
Les titres/lots ne sont pas des onglets mais un paramétrage de la pièce (édition) que vous renseignez dans les paramétrages généraux (pour toutes les factures par exemple), soit dans le paramétrage individuel (clique droit sur la pièce). Mais là, c'est la base de la base, je vous conseille de consulter l'aide, d'explorer les menus, vous risquez de découvrir pleins de choses intéressantes.
sengais
[quote="Ludo"][quote="admin"]il me semble que le plus simple est d'ajouter le nom de la personne dans la ligne :blabla:
Non ?[/quote]
Bah ouai, j'allais dire la même chose...
Pourquoi faire simple... :blabla:
Les titres/lots ne sont pas des onglets mais un paramétrage de la pièce (édition) que vous renseignez dans les paramétrages généraux (pour toutes les factures par exemple), soit dans le paramétrage individuel (clique droit sur la pièce). Mais là, c'est la base de la base, je vous conseille de consulter l'aide, d'explorer les menus, vous risquez de découvrir pleins de choses intéressantes.[/quote]
Je vous remercie pour toutes ces infos. Je sais que je dois d'abord lire l'AIDE, mais j'ai un impératif de facturation si je veux enfin adresser la première facture à notre premier client. Donc j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire. Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse pas créer une famille qui n'impute aucunement le fonctionnement comptable de Gestan.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Enfin je vais pouvoir envoyer ma première facture;
Ludo
[quote="sengais"]Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de Gestan que je trouve très convivial, je m'apprete à créer ma première facture. Cependant je me trouve devant une situation qui me bloque.
En effet j'ai la société TRUC qui m'a commandé pour chacun de ses 15 salariés des produits différents pour chacun.
Exemple: Mr DUPONT: Une caisse de chocolat
Mr DURANT: Un jeu de tournevis
et ainsi de suite....
Je souhaite éditer une facture globale pour tous les salariés sachant que je souhaite faire apparaitre dans les lignes de facturation le nom de chaque salarié et en dessous les produits qui lui sont attribués.
je tourne le logiciel dans tous les sens, mais je ne trouve pas la solution. La création d'une famille ne semble possible que si on lui donne la fonction de sous-traitant...
Quelqu'un a-t-il une solution.
Je vous remercie pour votre aide
Sengais[/quote]
J'ai beau vous relire et soit, je suis teubé (ce qui doit être le cas, au moins un peu :happy: ), soit je suis sur une autre phase :
1 : Dans votre société TRUC, si je comprends bien, pendant que certains bossent, d'autres se goinfrent...
2 : En théorie, si vous vendez un article "Boîte de chocolat", il se trouve dans votre base de produits. Vous pouvez l'insérer dans toutes les pièces (devis, facture...).
Si vous souhaitez dire que c'est Jacques DUPONT qui a eu la boîte de chocolat, vous pouvez l'ajouter dans votre facture en rajoutant une ligne à votre item "de base" : Boîte de chocolat.
J'espère que vous comprenez bien que si vous intégrez cette mention dans votre produit, vous allez vous condamner à toujours vendre vos boîtes de chocolat à M.DUPONT (qui finira inévitablement par faire une crise de foie).
La création d'une famille n'a rien à voir, vous mélangez tout. Les Familles/Sous-familles servent à ranger vos produits pour les retrouver plus facilement, éviter les listes interminables et accessoirement, faire des découpages dans vos pièces pour leur donner plus de clarté.
On indique effectivement quel est la typologie de produits qu'on trouvera dans cette famille : Fournitures, Main d'oeuvre, sous-traitance... Ce qui me paraît tout à fait logique mais qui n'a rien à voir avec votre problème.
[quote="Ludo"]
Je vous remercie pour toutes ces infos. Je sais que je dois d'abord lire l'AIDE, mais j'ai un impératif de facturation si je veux enfin adresser la première facture à notre premier client. Donc j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire. Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse pas créer une famille qui n'impute aucunement le fonctionnement comptable de Gestan.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Enfin je vais pouvoir envoyer ma première facture;[/quote]
Bah ouai, mais avant de faire mon premier kilomètre avec ma première voiture... bah j'ai fait le plein :lol:
Pour le reste : "famille qui n'impute pas le fonctionnement comptable de Gestan" ???????? prrrrrrrrrrrrr (bruit de pet avec la bouche signifiant qu'on n'y comprend rien...) Précisez, on essaiera de vous aider.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi personne n'a jamais pensé à mettre des charnières sur des tôles en mousse, ce serait plus pratique en cas de coucher de soleil...
Ohhhhh, ça va, c'est pas moi qui ai commencé :blabla: :blabla: :blabla:
Gestan
Ludoooooooo, soyez gentil avec les newbies ! :lol: :lol: