Ludo
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué (les Gilbert Montagné en herbe), notre progiciel préféré offre un tas de possibilités dans pas mal de domaines (Devis, factures commandes, compta, la liste est longue...)
Mais comme ça n'est jamais assez et qu'il faut bien trouver de l'occupation pour que notre ami l'Admin occupe ses journée :blabla: , nous avons un besoin, une requête, un idée, une suggestion, bref, les 4 en 1 :
> Nous avons un projet dans lequel nous avons une ou plusieurs tâches
> Une "Tâche" sous son air générique est, en fait, une chose à faire, à accomplir
> Et si cet accomplissement se faisait lors d'une intervention. Exemple : Projet Voiture, Tâche changer la roue. Je fais une intervention : Changement de roue et je la lie à mon Projet et à ma Tâche. Logique
> Sauf que souvent la Tâche a été renseigné, au moment de sa création, avec une date approximative et un temps estimé qui l'est tout autant.
> Du coup, si on veut un bon suivi de son projet, nous sommes obligé (après avoir réalisé l'intervention), d'aller dans la tâche, modifier la date et la remplacer par la date exacte, saisir les conso, indiqué si elle est terminée ou toujours en cours... Double saisie finalement.
Ma suggestion :
Dès lors qu'une intervention est liée à un Projet/Tâche, soit sous forme de champs supplémentaires qui apparaissent, soit sous forme d'invit'... Bref, que quelque chose nous propose de renseigner de manière automatique la Tâche en question, à savoir :
- La date réelle
- Le temps passé (conso) réel
- Le statut de la tâche au terme de l'intervention : En cours, Terminée...
- Les commentaire de l'intervention (dans les commentaires du projet)
Bien entendu, ce serait des choix distincts, on aurait la possibilité de choisir un ou plusieurs de ces critères de manière séparé (avec en prime une mémorisation du dernier "réglage"), faut me le dire si j'en demande beaucoup :D :blabla:
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, si la notion de Projet/Tâche est usitée de manière aussi soutenue que chez nous mais je sais qu'en ce qui nous concerne, ce serait un gain de temps colossale et une amélioration de notre outil de suivi car nous sommes de gros consommateurs de Projet/Tâches : nous gérons une centaine de site en maintenance avec chacun plusieurs visite, une vingtaine de chantiers par an, sans parler des tâches internes liées à notre organisation...
A vot' bon coeur M.l'Admin :happy: :happy: :happy:
Gestan
mmmmmmmmouais, c'est pas trop marrant à faire, ce truc là !
et puis c'est en contradiction avec l'existant : aujourd'hui, vous faites "recalculer les totaux", et les durées réelles consommées sont mises à jour à partir des temps consommés, via l'enregistrement des conso. bon, c'est vrai qu'on pourrait faire une option de menu "recalculer les totaux" à partir des fiches d'interventions liées.
pour la mise à jour du statut, c'est "terminer le projet", là, ça existe déjà.
et l'idée de mettre les commentaires de l'inter dans les commentaires du projet ne me plaît pas du tout, ça s'appelle de la redondance de données, et je n'ai que très rarement vu que ce soit une bonne idée...
Ludo
J'imagine en effet que ça n'est pas marrant, et je ne dis pas qu'il faut que ça soit systématique mais une option proposé uniquement si fiche d'intervention liée à une tâche.
Sauf incompréhension philosophique de ma part. Une Tâche, comme son nom l'indique est une tâche à réaliser dans le cadre d'un projet.
Si j'effectue une intervention (chez mon client ou autre, peu importe), et que je réalise cette tâche lors de cette intervention.
Avoir les infos de date réelle, temps passé, statut et commentaires repris dans cette tâche me paraît être un outil puissant.
Aujourd'hui, pour exemple, nous avons un contrat annuel, c'est notre "Projet".
Il implique 4 visites de 4H théorique sur l'année chez notre client, ce sont des tâches qu'on créé en début d'année avec des dates approximatives (10 janvier, 10 avril, 10 juillet, 10 Octobre par exemple).
L'intérêt est de centraliser la "Recette" de ce contrat (qui peut être différente d'un autre contrat de 6 visites de 2H par exemple). Autre intérêt, le planning de projet me permet d'avoir un visuel rapide sur mon planning mensuel, estimer ma charge et surtout, ne pas zapper des visites (dans notre cas, ça permet aussi d'avoir une vision globale au mois pour gérer des tournée et optimiser en fonction des lieux des sites...)
- Je réalise ma 1ère tâche le 13 janvier en intervenant chez le client. Je fais une fiche d'intervention : Heure d'arrivée, de départ, Terminé oui/non, Commentaire : Attention faut prévoir une vis de 12x140 pour la prochaine.
Aujourd'hui, si je veux être juste dans le suivi de mes contrats de maintenance (Planning, suivi financier, temps passé réel pour ajustement futur...), je suis obligé de ressaisir ces informations dans ma tâche.
Une petite option qui apparaîtrait lorsque l'intervention est liée à la tâche serait un immense "plus".
A tout moment, dans la gestion des Projet/Tâches, on aurait une vision globale sur tout (ce qui est déjà le cas en partie) :
- Le projet, ce qu'il comporte en terme de nombre de visite (Tâche) et leur durée théorique, les réalisées, les reste à faire, les temps passés réels...
- Les documents rattachés au projet (photos, plans, rapport papiers scannés...)
- Les factures, devis...
- Les interventions
- Les consommables (ingrédients)
Et enfin, et surtout, l'analyse financière, fonctionnelle (contrat bien ajusté ou non), les états qui permettent des comptes rendus précis... Toutes ces choses qui seraient permises avec cette petite fonction en plus.
Ludo
[quote="admin"]et puis c'est en contradiction avec l'existant : aujourd'hui, vous faites "recalculer les totaux", et les durées réelles consommées sont mises à jour à partir des temps consommés, via l'enregistrement des conso.[/quote]
Bah c'est bien ça le problème, je suis obligé de refaire un enregistrement alors que dans ma fiche intervention, y a tout : la date, les heures donc temps passé...
3 interventions par semaines, c'est cool, on le fait. 70 par mois, ça commence à faire des heures...
[quote="admin"]bon, c'est vrai qu'on pourrait faire une option de menu "recalculer les totaux" à partir des fiches d'interventions liées. [/quote]
D'où ma proposition d'avoir la possibilité de le faire directement depuis la fiche inter, dès lors qu'elle est liée à un Projet/Tâche. On pourrait imaginer l'apparition d'un petit bouton qui apparaîtrait et ouvrirait un petit encart avec 4 chekbox : Synchroniser avec le Projet/Tâche : Date, Temps consommé, le statut, les commentaire.
On choisit ce qu'on veut et à la validation de la fiche d'intervention, ça fait le boulot.
[quote="admin"]pour la mise à jour du statut, c'est "terminer le projet", là, ça existe déjà.[/quote]
Là, en l'occurrence, il n'est pas question de terminer le projet mais une tâche du projet. Il était prévu que je remplace la roue de mon client (Tâche), je fais le boulot lors d'une intervention, ça met à jour ma tâche.
[quote="admin"]et l'idée de mettre les commentaires de l'inter dans les commentaires du projet ne me plaît pas du tout, ça s'appelle de la redondance de données, et je n'ai que très rarement vu que ce soit une bonne idée...[/quote]
ça ne serait qu'un "copier-coller" à titre informatif (en option via le check box correspondant) pas de liaison permanente ou je ne sais quel dispositif contraignant.
Lorsque je fais mon suivi et analyse sur mon projet, je vois les tâches qui restent à faire, celles qui ont été accomplies et, sans recherche supplémentaire, je peux y voir les observations lors de cet accomplissement. Ce qui me permet, bien souvent, de bien préparer la tâche suivante.
Pour la parenthèse et pour étalage de science en bonne et due forme : Un contrat de maintenance préventive (qu'il soit bâtiment, électrique, clim, maintenance...) est conclu avec des durées théorique (on ne sait pas à l'avance ce qu'on va rencontrer), il nous est autorisé un temps sur site par le client (pour qu'il ne dépasse pas son budget). Parfois c'est trop (d'où le besoin d’analytique et d'ajustement : ça plaît au client qu'on lui permette de diminuer son budget), parfois, ça n'est pas suffisant (c'est plus souvent ce cas là car tout est serré dès qu'il est question de budget). Nous faisons donc ce qu'il est possible de faire dans le temps imparti et là commence la gestion du RAF (jargon de la maintenance : Reste à faire). Exemple : Prévoir cornière bidule pour angle de mur, prévoir détartrant pour mitigeur, faire vérification armoire électrique...
Lorsqu'on travaille sur la visite suivant, nous sommes dans la table Projet-Tâche, on cale la visite (qu'on aura "pré-planifié" : tâche à date approximative), on zieute la tâche précédente et on voit notre RAF.
Pourquoi ne pas retourner dans la fiche intervention me direz-vous. Parce ce que c'est ce qu'on fait aujourd'hui, c'est long, que nous sommes en train de travailler sur les tâche et que ça oblige à jongler. Parce qu'entretemps, il y a d'autres interventions qui viennent se greffer sur ce même projet (des dépannage : interventions hors contrat)...
Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose d'ultra spécifique. Tous ceux qui ont des contrats (ou pas d'ailleurs), qui gèrent des projets et réalisent des interventions chez les clients sont amenés à "accomplir" une tâche dans le cadre d'une intervention. L'intérêt étant que la machine fasse le boulot à notre place, elle ne se trompe pas, ne fait pas de faute de frappe, elle n'oublie rien...
En attendant, je sais, le boulot c'est l'admin qui doit se le coltiner, ça me désole et si je pouvais aider, je le ferais :D :D :D
Gestan
Dans votre cas, je ne passerai pas par les projets/tâches, mais par les "machines", dans votre cas, un bâtiment.
En effet, une tâche est une subdivision de projet, et pas vraiment une intervention, ce que vous proposez de faire.
L'intérêt de déclarer une tâche, c'est de saisir des heures totalisables via les conso, ce que vous ne faites pas.
Vous devriez essayer.
Par ex, vous déclarez "batiment" comme "machine maintenance"
Cela vous permet de planifier des plans de maintenance pour vos divers bâtiments, que ce soit récurrent ou ponctuel. Cela apparaîtra dans les actions, et vous aurez aussi un planning.
Vous pourrez enregistrer des inter directement liées à ce bâtiment.
Déjà, là, on part plus droit.
On peut ensuite imaginer la même option "Facturer les inter" que depuis l'onglet inter de la liste projet.
Ludo
[quote="admin"]Dans votre cas, je ne passerai pas par les projets/tâches, mais par les "machines", dans votre cas, un bâtiment.
En effet, une tâche est une subdivision de projet, et pas vraiment une intervention, ce que vous proposez de faire.
L'intérêt de déclarer une tâche, c'est de saisir des heures totalisables via les conso, ce que vous ne faites pas.
Vous devriez essayer.
Par ex, vous déclarez "batiment" comme "machine maintenance"
Cela vous permet de planifier des plans de maintenance pour vos divers bâtiments, que ce soit récurrent ou ponctuel. Cela apparaîtra dans les actions, et vous aurez aussi un planning.
Vous pourrez enregistrer des inter directement liées à ce bâtiment.
Déjà, là, on part plus droit.
On peut ensuite imaginer la même option "Facturer les inter" que depuis l'onglet inter de la liste projet.[/quote]
Parfaitement d'accord, mais je n'ai pas exposé ici toutes les contraintes et raisons qui nous ont poussées, à l'origine, à fonctionner de cette manière (sous forme de Projet/Tâche). Déjà que mes messages sont longs... :D
Avant même de mettre en place cette organisation, si tu te rappelles bien, je t'avais questionné par téléphone là-dessus et après exposition de nos besoins et contraintes, c'est toi qui m'a dit de fonctionner de cette manière.
Au demeurant, cette façon de fonctionner nous convient parfaitement, c'est génial même. imagine, je clique sur le projet "Générale d'optique Béthune", il est de "genre" : Contrat de Maintenance
En un coup d'oeil, via les onglets de la partie basse, on a le visu sur : Les Tâches (dans lesquelles on enregistre le nombre et la durée d'une visite. 1 Tâche = 1 visite), les documents (photos, rapports de bureau de contrôle, attestations de levée de réserve, plans...), les interventions qui ont eu lieu sur ce site, Les pièces (devis, factures...), les ingrédients (qui se mettent automatiquement depuis l'intervention : hyper important, permet de voir rapidement qu'est-ce qui est consommé "beaucoup" sur un site et éventuellement mettre le doigt sur des problème récurrents, apporter des solutions appréciées par le client...), les contacts (responsable sur site différente du client qui est généralement géographiquement ailleurs : siège social)...
En fait, il ne manque que ça pour que tout soit nickel : A partir d'une inter pouvoir renseigner une tâche : date, temps passé, statut, commentaire.
Je me suis laissé entendre dire que beaucoup de mes congénères utilisateurs de Gestan utilisait également les projets pour les contrats en tout genre. Même un qu'on connait bien tous les 2 (un petit jeune qui débute dans le sud ouest). :blabla:
Par ailleurs, nous fonctionnons aussi en "Projet" sur nos chantiers et c'est bien plus pratique d'avoir une vision globale de notre activité en un même endroit.
Ludo
Petit up sur le sujet car, nos besoin sont de plus en plus pressant.
Pour faire simple, petit rappel de la demande : Étoffer un peu la fiche d'intervention et permettre de gagner BEAUCOUP de temps, pouvoir faire de l'analytique...
- Si une intervention est liée à un Projet/tâche, on a réalisé 5H sur cette intervention, c'est donc du temps consommé, l'idée étant d'avoir dans la fiche d'intervention, une petite fenêtre, un petit encart ou que sais-je qui permette de dire :
> "Oui" je souhaite renseigner mon temps consommé sur cette tâche
> "Oui ou Non" je souhaite que ladite Tâche soit renseignée comme "Terminée"
> "Oui on Non" je souhaite que les commentaire de l'intervention soit repris dans les commentaire de la Tâche, puisqu'elle est réalisée, l'idée étant de savoir facilement ce qui a été fait.
L'idée étant de limiter les opérations, les oublis... Et surtout, quand je parlais d'analytique, un état permet aujourd'hui de faire apparaître par projet/tâche, le prévu le réalisé réel...
Du coup, dans le cadre d'un contrat, d'un chantier ou autre, ça permet d'affiner les barèmes pour les mois à venir, adapter les contrats, revoir nos critères d'estimation s'ils sont déconnants...
Encore une fois, ça ne me paraît pas en décalage avec la philosophie Gestan puisque par définition, une tâche est un "travail à réaliser" dans le cadre d'un projet, il peut l'être de différentes manières notamment lors d'une intervention. C'est exactement ce que nous faisons dans ce cas de figure.
Par ailleurs, j'en profite puisqu'il est question d'étoffer la fiche d'intervention pour réitérer une demande que j'avais déjà faite, à savoir :
- Pouvoir indiquer un temps de pause qui viendrait en déduction de la durée d'intervention (notamment lors de la facturation "auto" de l'inter'). Actuellement, si notre technicien intervient de 8H à 15H mais qu'il a pris une pause déj de 30 minutes ou d'une heure. La facturation est toujours erronée, il est nécessaire de corriger à la main dans la facture, ce qui est risque d'oubli, de discussion avec le client... ça fait jamais très sérieux de facturer plus que le temps passé réel.
- La notion d'équipe est très bien si je fais intervenir 2 techniciens par exemple, cependant, elle ne semble pas fonctionner. Si j'ai 2 techniciens qui interviennent de 8H à 10H, ça fait donc 4H facturables. C'est dommage car ce serait vraiment pratique. Après, je sais qu'il y aura toujours des cas particulier, un technicien qui intervient séparément, avec un taux horaire différent... Mais sans m'avancer, ça ne représente que tellement peu en terme de pourcentage, que pour les cas particulier, il sera toujours possible de faire 2 fiches distinctes pour chacun des technicien : Dans 99% des cas, lorsque j'ai 2 technicien qui interviennent, ils viennent avec le même véhicule, arrivent et repartent à la même heure, font un travail similaire avec un taux horaire identique...
Si vous pouvez nous faire ça, M.l'Admin, non seulement je vous embrasse mais Delphine, mon assistante (qui me réclame ces petites choses chaque jour) vous embrassera aussi 😁 😁 😁
Gestan
Hi hi, un post de 2 kms qui commence par "pour faire simple".... :blabla:
Je ne saisis pas bien pourquoi vous n'utilisez pas les consommations horaires, plutôt que les fiches d'inter.
Vous déclarez des tâches, vous mettez ce que vous voulez dans les observations de la tâche, et vous saisissez des conso : vous n'avez plus à vous préoccuper de multiplier les temps consommés par les membres de l'équipe, vous n'avez pas à gérer les temps de pause. Et quand la tâche est terminée, vous la notez terminée. Où est le pb ?
Ludo
Vui, c'est vrai je vais toujours des demandes compliquées et j'essaie de minorer en les commençant par des "pour faire simple"... 🤨
On fait les conso sur les tâches en direct pour les chantiers, et ça fonctionne très bien, vous avez raison.
Là, on fait des fiches d'inter, tout simplement parce qu'il s'agit d'intervention (soit du contrat, soit du hors contrat : dépannages et interventions ponctuelles). Que nous envoyons aux clients les fiches d'intervention (où doivent apparaîtrent les heures d'arrivée, de départ... sinon pas payé), qu'elles nous permettent d'intégrer les fournitures (ingrédients), de générer les factures tout en automatique (inter + fourniture = génial), de retrouver (via les commentaires) tout le détail de ce qui a été fait... Idéal, depuis le projet dans l'onglet correspondant.
ça nous permet aussi de distinguer du chantier justement mais également des heures d'atelier. C'est une intervention, chez le client (sur site).
Nous souhaitons utiliser les consommations horaires justement, mais c'est la double saisie qui est bête. Si j'interviens de 10H à 12H sur une tâche (intervention liée au Projet/tâche), il serait bien que ça puisse (ou non) renseigner les conso en automatique plutôt que d'avoir à tout ressaisir (alors qu'on n'a plus la fiche d'intervention à l'écran, obligé d'imprimer...). Gestan a déjà les infos, pourquoi lui redonner une fois de plus ?
De plus, je suis persuadé que tous ceux qui suivent leurs "temps" sur Gestan, gèrent des projets et font des interventions (c'est à dire, pas la majorité des utilisateurs, j'en conviens), serait intéressé par ça. Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas du spécifique "CLOSANE".
Gestan
Voui voui voui, mais vous êtes bien gentil, mais vous avez détourné allègrement un machin qu'est pas fait pour ! C'est en général une très bonne idée, mais quand vous nous dites que c'est une demande générale de tous les Gestanistes, là, je tousse un peu ! (non, beaucoup !)
Il y aurait encore une autre idée : vous faites une tâche par chantier. Sur cette tâche, vous saisissez des conso, et des ingrédients. Ce qui vous manque juste, c'est un bouton pour facturer la tache, conso et/ou ingrédient, comme sur la fiche d'inter (actuellement, c'est possible seulement au niveau projet). Non ?
Ludo
[quote="admin"]Voui voui voui, mais vous êtes bien gentil, mais vous avez détourné allègrement un machin qu'est pas fait pour ! C'est en général une très bonne idée, mais quand vous nous dites que c'est une demande générale de tous les Gestanistes, là, je tousse un peu ! (non, beaucoup !)
Il y aurait encore une autre idée : vous faites une tâche par chantier. Sur cette tâche, vous saisissez des conso, et des ingrédients. Ce qui vous manque juste, c'est un bouton pour facturer la tache, conso et/ou ingrédient, comme sur la fiche d'inter (actuellement, c'est possible seulement au niveau projet). Non ?[/quote]
Bah là pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Je fais une intervention, je remplis une fiche d'intervention. Y a pas de détournement.
Le fait que je souhaite considérer le temps de cette intervention comme du temps consommé, ça me paraît pas illogique non-plus (c'est du temps de travail effectif au même titre que ce qui est enregistré en conso le reste du temps).
Effectivement, je m'avance peut-être en disant que "ceux qui font des interventions et suivent leurs conso" (et non tous les gestanistes) pourraient être intéressé par une automatisation de la tâche. Mais on ne va pas jouer sur les mots...
La question est de savoir si (d'un point du vue philosophique) c'est jouable dans Gestan (sachant que comme la majorité des fonctions, c'est un plus, facultatif, on reste libre d'utiliser ou pas).
Si oui, avez-vous une idée de ce que ça représente en terme de dév' (temps). Parce que je suis pas assez calé, probablement que ce qui me paraît simple est en fait super complexe.
Merci de votre attention :wink:
Gestan
Quand je disais détournement, c'est un compliment, parce que vous êtes créatif !
Mais ce qui est fait pour totaliser des temps de travaux, en premier, c'est les conso ! 😁
Ludo
Merci, je l'avais pris ainsi... 😁
"Ce qui est fait pour totaliser des temps de travaux, c'est les conso" : Bah oui, et c'est parfait ainsi, je souhaite justement pouvoir générer des conso depuis mon intervention (de manière automatique) afin d'éviter les saisies en doubles (contraignantes, je viens de faire un point, nous en sommes à près de 80 interventions ce mois-ci et nous ne sommes que le 23...)
Comme demandé dans mon dernier post, est-ce une volonté "philosophique" de ne pas proposer cette option dans Gestan ou est-ce juste un "bottage en touche" parce que vous jugez ça inutile ?
Parce que comme je le disais, mais je peux me tromper, ça me paraît pas hyper complexe et puisque ça me coûte de faire faire des manip' inutiles, je me dis que tant qu'à faire, autant participer au développement de la fonction, ça me coûtera mais une seule fois. On peut voir ça en MP si vous voulez...
Merci m'sieur
Gestan
C'est pas philosophique, c'est juste que c'est pas fait pour ça, et que vous ne m'avez pas donné une bonne raison d'utiliser les inters au lieu des consos.
Si on s'amuse à gérer une conso automatique en création d'inter, on fait quoi, pour les modifs et les suppressions ? Une usine à gaz.
Ludo
Décidément, je crois qu'on s'est pas compris du tout, je ne demande rien de si compliqué. Je demande juste la possibilité de renseigner une conso à partir de ma fiche d'intervention.
On pourrait imaginer un bouton "Enregistrer une conso" dans la fiche intervention, qui ouvrirait une "fiche de conso" pré-remplie avec date, projet, tâche, temps passé et le libellé de l'inter' dans le détail.
On valide, ça s'enregistre et c'est tout. Pas de liaison, si je supprime ma fiche d'intervention, ça ne supprime pas ma conso, tant-pis, à moi de savoir ce que je fais...
L'idée est juste de générer le temps consommé à partir du temps passé sur l'intervention.
Si je génère une facture à partir d'un devis, ça fait gagner du temps, non ? Si je supprime ma facture, c'est pas bien, faut pas le faire... Mais ça ne remet pas en cause l'existence de mon devis...
Il n'y a toujours pas de détournement. Je fais une intervention, je créé une fiche d'intervention que je remplis (date, heure début et fin, projet-tâche...). ça fonctionne nickel ainsi, je facture avec mes ingrédient. A partir de mon projet, je retrouve toutes mes interventions et le reste. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir considérer que le temps passé sur une intervention est du temps consommé, c'est le cas et aujourd'hui, je saisis 2 fois mes éléments, dans la fiche d'intervention et dans la fiche de conso (Date, temps passé, projet/tâche concerné...).
Encore une fois, c'est pas bien grave si on ne fait que 4 interventions par mois, quand on en fait 50 en moyenne, ça commence à faire... Sans parler des risques d'oublis, d'erreurs lors de la ressaisie...
Merci de m'avoir écouté (lu) :wink:
Gestan
Là, c'est une question de philosophie : on ne peut pas vous développer un petit Gestan pour vous, ou alors faut aligner les biftons.
Il est évident que si on ne gère pas les modifs et qu'on envoie ça dans la nature, tout le monde va nous dire "mééééééé, quand je modifie l'inter il ne se passe rien dans la conso"
Et alors, on fait quoi, on donne votre n° de téléphone ?? 😁 😁 😁
Ludo
Bah oui, je vous ai dit que je pouvais (et voulais) participer au coût de ce développement. Appeler une fiche de conso depuis une fiche d'inter et la "pré-remplir" avec le temps, ça me paraît pas être un truc de la NASA... Mais je peux me tromper, je suis pas dev' même si j'ai quelques notions...
Si je modifie une facture générée depuis un devis, ça ne modifie pas le devis. Si je modifie une écriture générée depuis une facture, ça ne modifie pas la facture, si je modifie une facture générée depuis une intervention en ajoutant 3H, ça ne modifie pas mon intervention...
Heureusement du reste, tout serait figé et nous n'aurions plus aucune souplesse (point fort de Gestan), ça foutrait le souk partout à chaque petite modif' d'un élément...
Je ne suis pas persuadé que demain quelqu'un s'en plaigne, d'ailleurs, lorsque je me "paluche" ma saisie de conso après avoir saisi mon intervention, elle n'est pas liée, ça ne changera rien (sauf qu'on aura gagné beaucoup de temps).
En cas de plainte, je suis prêt à prendre les appels et expliquer qu'un progiciel de gestion d'entreprise apporte une aide considérable mais ne fournit pas nécessairement de cellules grises, qu'une utilisation intelligente reste nécessaire : on ne supprime pas des factures, on saisie les bons montants dans les écritures, si on fait une sortie de stock de 5 pièces, c'est qu'on en a sorti 5, sinon, y a écart...
Bon allé, je n'insiste pas plus, si vous pouvez mettre en place ce petit truc, ce serait top pour nous (pas pour faire un Gestan à nous mais pour tous ceux qui font beaucoup d'intervention et qui suivent de près leurs temps consommés, c'est à dire une minorité, j'en conviens...) :wink:
Ludo
Pardonnez moi d'insister lourdement sur ce sujet, j'ai revu mes prétentions à la baisse car j'ai bien compris que ça ne passionnait pas mon ami l'admin mais au moins une chose très simple qui nous ferait gagner un temps considérable :
- Peut-on considérer que le temps passé lors d'une intervention correspond à un temps consommé ? > Je fais une intervention de 2H, j'ai donc consommé 2H pour le client X sur un projet Y.
Si oui, parce que ça me paraît parfaitement cohérent (à moins que je sois totalement demeuré ce que je pense n'être que partiellement), pourrait-on, dans cette optique, avoir une option (facultative) dans la fiche intervention qui permettrait de dire si oui ou non, on souhaite enregistrer une conso en même temps que la fiche d'intervention (intégrant bien sûr le client, Projet-Tâche concerné).
Pensez au vieux utilisateurs de Gestan qui se coltinent plus de 800 interventions par an et autant de conso à saisir alors que ça pourrait se faire tout seul... :pff:
Par avance merci
Gestan
Bon, ce qu'on peut vous faire, c'est juste une bricole pour créer des conso à partir du clic droit sur la table des inter.
Ça va vous faciliter la vie, mais ne venez pas nous .... après en disant que le temps des inter n'est pas cohérent avec celui des conso, hein ?! :prof:
Ludo
Merci M'sieur, je vais tester et je vous dirai.
Je ne vois pas en quoi ça ne correspondrait pas, si je fais une inter de 2H, je génère une conso, elle fera 2H non ? C'est tout ce qu'on demande...
Retour en temps réel : ça ne marche pas, il me dit qu'il faut que je lie préalablement à un Projet/Tâche alors que c'est le cas. J'ai essayer avec une nouvelle intervention, en supprimant et recréant les liaison, rien n'y fait. On dirait qu'il ne voit pas ma liaison (intervention - Projet).