MT_SBA
Bonjour à tous,
j'utilise GESTAN Entreprise v13.0U avec un module SIP TAPI couplé à un téléphone IP, ce qui m'évite de ressaisir les n° appelés à chaque fois grâce au bouton "APPEL" dans les fiches contacts.
Afin d'optimiser les tâches et le suivi :
1/. serait-il possible de faire ouvrir automatiquement une fenêtre "Action" de type "Appel téléphonique" lorsque l'appel est établi à partir du bouton "Appel" de la fiche contact ?
-> Ceci pour éviter d'avoir la fenêtre "Appeler" qui reste ouverte, de cliquer sur Annuler puis cliquer sur Actions et ajouter ... et aussi pour directement saisir dans la fiche de suivi en étant en communication ...
2/. lorsqu’on ouvre une fiche action de rappel (par exemple depuis l'écran d'accueil), ne pourrait-il pas y avoir un bouton "Appel" ?
-> Car actuellement 2 solutions :
- on ouvre la fiche de rappel à partir de l'écran d'accueil, on la ferme, on ouvre le contact pour cliquer sur "Appel", on ferme cette fenêtre pour ouvrir la fiche de Rappel à partir de la liste des actions ... :x
- on ouvre la fiche de rappel à partir de l'écran d'accueil ... et on saisit le n° de tél sur la clavier du téléphone ... :?
Je ne sais pas si on doit parler de "fainéantise" en ce qui me concerne, mais nous parlerons avant tout "d'optimisation" ... 8-)
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider à épargner mon temps précieux ...
Gestan
pas bête du tout !
faudrait qu'on voit comment ça roule par prise de main : on a développé ça "à l'aveugle", nous on a pas de SIP
Prenez contact avec nous demain, par exemple, par tél.
MT_SBA
Il suffirait de reproduire le bouton "Appel" dans la fiche de rappel ...
Ensuite pour la "trace" de l'appel une fois l'appel abouti, il suffit d'ajouter un bouton "Trace" pour créer l'action correspondante ...
Malheureusement je ne peux pas vous appeler avant Lundi car je suis en déplacement à l'étranger ... mais ce sera avec plaisir !
MT_SBA
Un grand merci pour votre écoute lors de l'entretien téléphonique d'hier et votre sensibilité à résoudre les "problèmes" ...
Franchement 🔝 BRAVO !!!
Je reste à votre dispo pour tout complément ...
Gestan
:happy: avec plaisir !
(je viens d'acheter un téléphone SIP !)
MT_SBA
Alors, c'est cool le SIP ?????
:wink:
eric_le_belge
surtout s'il est propre !
Toujours bien d'avoir un SIP propre, on ne sait jamais.
ok, je suis parti 😁
Gestan
ils sont en rupture, je l'aurai que dans 8 jours!
julien_adm
Bonjour,
je m'incruste dans cette discution car j'ai deja tenté de configurer ma ligne sip avec gestan mais sans vrai succes.
J'aurai bien voulu connaitre quelle solution avez vous trouvez.
Merci
et avec les solutions voip on pourrai ajouter plein de fonctions...
MT_SBA
Je vais tâcher de faire un tuto dès que j'ai un peu de temps ...
MT_SBA
[quote="admin"]ils sont en rupture, je l'aurai que dans 8 jours![/quote]
Dommage, j'avais un exemplaire quasi-neuf de Linksys SPA942 disponible ...
Gestan
J'ai pris un Cisco, j'espère que c'est bien quand même !
MT_SBA
[quote="admin"]J'ai pris un Cisco, j'espère que c'est bien quand même ![/quote]
Cisco et Linksys c'est la même chose, aucun problème : bon choix !
julien_adm
J'avais tenter avec le driver SIPTAPI mais mon probleme etait que ca appelait ou le correspondant ou ma ligne sip suivant la config du driver.
Mais je n'avais pas l'autre appel, donc pas de son.
Mon but etait d'utiliser seulement le pc. (casque et micro) Sans passer par un boitier adapteur sip.
Et j'ai abandonné....Ce n'est pas une priorité non plus.
Gestan
Le premier qui fait un tuto aura droit à mon éternelle reconnaissance :prof: :happy:
MT_SBA
[quote="admin"]Le premier qui fait un tuto aura droit à mon éternelle reconnaissance :prof: :happy:[/quote]
Voilà, c'est fait ... dispo [url=http://doc.lcdbp.fr/20121011-Tuto_SIP_Gestan.pdf][b][color=#FF0000]ICI[/color][/b][/url] au format PDF
Gggrrr pièce jointe limitée à 256ko ...
Vous allez voir à quel point c'est génial de ne plus composer les n° de tél !!!
Je suis dispo ce jour si besoin ...
MT_SBA
[quote="julien_adm"]J'avais tenter avec le driver SIPTAPI mais mon probleme etait que ca appelait ou le correspondant ou ma ligne sip suivant la config du driver.
Mais je n'avais pas l'autre appel, donc pas de son.
Mon but etait d'utiliser seulement le pc. (casque et micro) Sans passer par un boitier adapteur sip.
Et j'ai abandonné....Ce n'est pas une priorité non plus.[/quote]
Le principe est le même avec un SoftPhone (logiciel SIP), il en existe quelques uns ...
Par exemple, vous trouverez gratuitement [b]X-Lite[/b] ici : [url]http://www.counterpath.com/13[/url]
Si vous suivez mon tuto, il suffira alors de remplacer l'adresse IP du téléphone SIP par l'adresse IP du PC sur lequel fonctionne le logiciel [b]X-Lite[/b].
Espérant vous avoir aidé ...
Ludo
Très intéressé par le sujet depuis un moment déjà, nous avons même investi dans un téléphone "standard light" qui permet de gérer des lignes sur IP en plus de ligne analogiques et numériques...
Mes questions sont multiples : Notre ligne téléphonique passe par notre box, par définition, c'est déjà une ligne sur IP (ou dis-je une connerie ?).
Dans ce cas (si je ne dis pas de connerie), puis-je fonctionner avec cette ligne et quel en est le paramétrage ?
Notre téléphone est un SIEMENS DX800A, il est relié au réseau et nous pouvons déjà numéroter depuis outlook avec mais notre base de donnée principale est sur Gestan...
Dans l'absolu, s'il faut souscrire à une ligne sur IP, je ne suis pas contre, le besoin d'une 2nde ligne se fait sentir depuis un moment déjà. Dans ce cas, que me conseillez-vous ? Quel opérateur/fournisseur ? Quel budget prévoir ?
Par avance merci pour vos infos.
MT_SBA
[quote="Ludo"]Notre téléphone est un SIEMENS DX800A, il est relié au réseau et nous pouvons déjà numéroter depuis outlook avec mais notre base de donnée principale est sur Gestan...[/quote]
Par principe, si vous pouvez numéroter depuis Outlook c'est que vous avez déjà un TAPI ... et donc cela devrait fonctionner avec Gestan.
Dans mon Tuto paragraphe [b]B. [/b]: remplacer la référence au TAPI SIP IPCOM cité par celui que st installé sur votre PC ... et ça doit rouler !
[quote="Ludo"]Dans l'absolu, s'il faut souscrire à une ligne sur IP, je ne suis pas contre, le besoin d'une 2nde ligne se fait sentir depuis un moment déjà. Dans ce cas, que me conseillez-vous ? Quel opérateur/fournisseur ? Quel budget prévoir ?[/quote]
- Une ligne SIP simple chez OVH par exemple : 0,99 € HT / mois -> [url]http://www.ovh.fr/telephonie/index.xml[/url]
- Un téléphone SIP que vous achetez en même temps ou ailleurs (de très bonne occaz' sur eBay ou autres) -> il m'en reste un dispo si besoin (Linksys Cisco SPA942 pour 4 lignes SIP max.)
- Ensuite quelques minutes de paramétrage et ça roule ...
Je n'ai rien trouvé de moins onéreux et je gère même mon propre standard avec services vocaux pour 0 € ...
MT_SBA
[quote="admin"]Le premier qui fait un tuto aura droit à mon éternelle reconnaissance :prof: :happy:[/quote]
Alors Chef ... j'ai gagné hein ?! ... j'ai gagné ?!