patenco56
Bonjour, merci au passage à GM Services qui m'a bien dépanné au mois de juillet, ne m'a pas assommé et a été trés pro.
Tout est bien paramétré, plus d'erreurs (ça soulage) je crée mon fichier xImport et là :?: sur Ciel :x :x :x :x compta facile, (ma femme persévère) les chiffres ne sont plus les mêmes, le montant TTC devient valeur Tva (je n'ai pas vérifié si ça correspondait vraiment) à l'importation, sur mon fichier Bloc notes, RAS tout baigne. je vous joints 2 fichiers différents, le RImport est un fichier export de Ciel devis facture que j'ai abandonné :bad: l'autre XImport de Gestan 🔝
Cherchez l'erreur
Je vous laisse m'expliquer et merci d'avance
Raymond
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre commentaire très sympa ! :)
Concernant l'import dans Ciel Compta facile (?!) : du côté Gestan, nous n'avons rien changé au programme de génération du fichier .txt, et après vérification de votre côté, il s'avère que les lignes HT, TVA et TTC sont correctement alimentées.
L'évolution, s'il y en a une, se situe donc du côté Ciel ; soit utilisation d'une autre procédure que précédemment, soit le module a été modifié par Ciel, soit vous utilisez des paramètres que vous n'utilisiez pas ... Le champ des investigations est vaste, mais nous n'avons aucune compétence pour détecter où pourrait se situer le dysfonctionnement de leur côté. Il vous reste la solution d'appeler leur service d'assistance...
Désolé de ne pouvoir mieux faire :cry:
Cordialement ;)
Gestan
bon courage, avec l'assistance du Ciel ! :D
patenco56
[quote="admin"]bon courage, avec l'assistance du Ciel ! :D[/quote]
Franchement je ne vois rien de rigolo même avec de l'humour anglais :D :D :D
patenco56
Sérieux, la seule grosse différence que je constate, les guillemets "--------" tous les libellés sont ainsi sur RImport de Ciel. Sûrement trop fastidieux à modifier.
J'ai donc suggéré à ma femme de saisir la compta désormais sous Gestan, elle n'a rien contre mais admettez quand même que gérer 2 Sociétés de Loisirs (Parc résidentiel de Loisirs PRL), et 2 entreprises de prestations de services pour ma pomme, on ne zappe pas de logiciel en claquant des doigts, SURTOUT SANS L'ASSISTANCE DE CIEL SVP !!! 🔝 . Donc mission pour vous si vous l'acceptez, déménager Ciel compta facile vers Gestan et que ça marche, ou alors j'engraisse mon comptable qui ne tardera pas à partir en retraite :D
Gestan
bah, si c'est juste une question de libellés, c'est pas trop compliqué à traiter
ce serait pas mal de vérifier ce point : prenez quelques lignes du fichier texte, ajouter des "", et essayez de le faire manger à Ciel (à moins que cela puisse se paramétrer sans "" dans Ciel ?)
si ça fonctionne, on pourrait vous les rajouter, vos guillemets 🔝 :lol: ;)