neelix
Bonjour,
hier en nettoyant un peu mon pc j'ai fait glisser un fichier gestan par inattention, je m'en suis rendue compte et l'ai remis à sa place. Maintenant, quand je veux ouvrir gestan il me donne un message d'erreur: le répertoire Database de Gestan semble vide.
Hors ce répertoire n'est pas vide du tout.
Comment puis-je réouvrir gestan en limitant les pertes de données? merci
wdcev
Bonjour,
Quel est le nom du fichier que tu as fait glisser puis remis ?
neelix
bonjour, en fait j'ai fait glisser le dossier appelé "gestan" qui se trouve dans program files
je sais, plus grosse bétise que ça y a pas, mais je suis vraiment à l'ouest pour le moment, il est temps que je prenne des vacances!
wdcev
OK, rien de "bête", juste une erreur qui peut arriver. As-tu essayé de désinstaller complètement Gestan et de le re-télécharger ? Sinon, en ouvrant Gestan, vas dans Ouvrir/Database et assures-toi que dans la ligne Répertoires-racine se trouve bien "C:\Gestan\"
neelix
voilà, la ligne répertoire est: C:\Program Files\GESTAN\DATABASE
logiquement ça devrait fonctionner puisque la database est au bon endroit et est loin d'être vide, mais les fichiers .fic .mmo et .dat s'affichent comme dans la pièce ci-jointe.
je n'ai pas osé désinstaller gestan et le réinstaller par peur de perdre mes données, mais vu la situation, faut que je me lance.
wdcev
OK, mets uniquement "C:\Gestan" dans la ligne répertoires racine, et vois si çà solutionne ton pb
neelix
bon, j'ai réinstallé Gestan et je sais de nouveau l'ouvrir sans problème, mais je n'arrive pas à récupérer mes donnés
dans le répertoire racine j'ai bien c:\Gestan
neelix
bonjour, je n'arrive toujours pas à récupérer mes données
que puis-je faire?
Gestan
Bonjour Neelix,
Normalement, vous êtes tout près du but !
Si vous avez réinstallé Gestan et qu'il tourne bien (avec donc une nouvelle base quasiment vide), vous pouvez vérifier sur quel répertoire il pointe, c'est écrit dans le bas du menu principal. Vous allez lire, par exemple "Database : C:\Gestan\DATABASE"
C'est dans ce répertoire C:\Gestan\DATABASE que doivent se trouver vos données : il vous suffit de fermer Gestan, et de mettre dans ce répertoire, tous vos anciens fichier .fic, .ndx, .mmo que vous trouverez dans votre ancien répertoire Database. 8-)
neelix
c'est ce que j'ai fait, mais toujours aucune donnée dans gestan pourtant mes fichiers sont bel et bien dans ce répertoire