JP.Rouanne
Bonjour,
J'utilise le serveur SMTP.free.fr.
J'ai de plus en plus souvent des retours de mails qui n'ont pas pu passer (mail delivery system) lorsque j'envoie des bons de commandes, devis ou facture.
La seule solution que j'ai trouvé est de copier la pièce dans un dossier en pdf et de l'envoyer en pj avec outlook. Curiosité, j'utilise la même adresse mail sur outlook que sur gestan (contact@laine-et-compagnie.fr), mais sur gestan ça bugue un coup sur deux et ça commence à devenir fatiguant.
En plus, depuis quelques temps, lorsque j'envoie une pièce ou un e-mail à un client, quand j'ai la chance que ça marche, plus rien ne s'affiche dans les actions, si bien que j'ai du mal à m'y retrouver.
S'il vous plait, à l'aide, j'ai vraiment besoin que ce logiciel fonctionne correctement.
A bientôt de vos nouvelles. Merci.
Cordialement
Jean Philippe Rouanne
Raymond
Bonjour
Vous êtes en quelle version de Gestan et de Windows ?
JP.Rouanne
Pour gestan c'est la version 13.0U et sous windows XP 2007.
eric_le_belge
Quel est votre paramétrage mail dans Gestan ?
Est-il identique à celui d'outlook ?
JP.Rouanne
Comment puis je vérifier le paramétrage de l'un et de l'autre ?
A priori, il n'y a aucune raison que ce soit différent puisque j'utilise la même boite mail sur l'un et l'autre ( contact@laine-et-compagnie.fr).
D'ailleurs, les messages d'erreur arrivent sur Outlook. Excusez moi d'être nul (en informatique) mais même si je me soigne, je suis loin d'être guéri.
eric_le_belge
Logiquement vous avez du configurer gestan et outlook pour l'envoi, non ?
Dans Gestan, dans les paramètres, dernier onglet, vous avez les paramètres SMTP.
Dans outlook c'est dans les paramètres du compte.
ps: on est tous nul quelque part, moi en musique classique je suis une bille :D
JP.Rouanne
Paramètre gestan : smtp.free.fr
Paramètre outlook : serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp.laine-et-compagnie.fr
ps: on a un point commun .....la musique classique.
eric_le_belge
Mettez le même smtp dans Gestan, celui de votre domaine.
ps: en point de croix suis pas fameux non plus
JP.Rouanne
Je reprends le cours des choses mais à cette heure je ne voudrais pas vous déranger dans vos cours de point de croix. A propos de croix, la mienne s'appelle "serveur de messagerie" ou plus exactement "smtp.laine-et-compagnie.fr". Bref, lorsque je change le serveur smtp sur gestan, ça ne marche plus du tout, du coup je suis revenu à "smtp.free.fr, ça marche, mais jusqu'à quand ?
Par contre, depuis que je suis passé à la version 13.0U, le logiciel ne m'enregistre plus aucune action et du coup je ne sais plus ce que je fais avec mes clients, ce que j'ai envoyé ou pas, les devis, les bons de commande etc...
Oui c'est un peu la zone.
Vous avez essayé le crochet ? Y parait que ça détend...
Gestan
pour mémoriser les actions, cochez la case ad hoc ! (ça marche très bien en 13.0U)
(le smtp de free est limité à 200 mails à l'heure et 1000 mails par semaine, s'ils n'ont rien changé)
eric_le_belge
Le crochet m'a été déconseillé par le Capitaine...
Vous avez probablement des erreurs parce que vos destinataires vérifient (enfin leur programme de messagerie) que les mails avec l'adresse vous@laine-et-compagnie.fr ont bien été envoyé à partir du serveur smtp laine-et-companie.fr. Si ce n'est pas le cas -> refus.
La solution serait d'avoir les paramètres corrects à mettre dans gestan, on peut faire du TLS, de l'authentification..
Vous n'avez pas ces informations quelque part ?
JP.Rouanne
Le cap'tain se vous a pris pour Peter Pan. Le canevas lui paraitra peut être "politiquement correct". En dehors des choses sérieuses, je peux avoir le n° de port du serveur smtp et serveur de messagerie pour courrier sortant identique à celui de courrier entrant = POP3. Ce sont des paramètres inscrits dans outlook. Nom du compte : 4183_contact .
Sinon, j'avais entendu parlé d'un truc qui existait à l'époque du crochet et qui s'appelait le téléphone, je suis sûr qu'en essayant on pourrait gagner du temps.
How could I do for my forum gestan to be in french ?