Tsabot
Bonjour à tous,
Lors de la rédaction d'une facture, j'aimerais savoir s'il est possible que la case intitulée Nature soit préremplie.
En fait, pour moi, à chaque facture, c'est la même formule qu'il faut que j'indique dans cette case et il serait appréciable que je n'ai pas à chaque fois à retaper le texte.
Est-ce possible, je n'ai pas trouvé la solution dans les paramètres de Gestan ?
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Thierry
Raymond
Bonjour
Oui et non ! :D
Ce champ n'est pas paramétrable, mais il y a une mémorisation des saisies, ainsi si vous saisissez une fois "PRESTATIONS", il vous suffira les fois suivantes de taper le "P" et Gestan complètera lui-même la nature.
Cordialement ;)
Tsabot
[quote="GM Services"]Bonjour
Oui et non ! :D
Ce champ n'est pas paramétrable, mais il y a une mémorisation des saisies, ainsi si vous saisissez une fois "PRESTATIONS", il vous suffira les fois suivantes de taper le "P" et Gestan complètera lui-même la nature.
Cordialement ;)[/quote]
Bonjour,
Oui j'utilisais la mémorisation, mais suite à une mise à jour à la vesion T, je n'avais plus de mémorisation.
Je viens de faire une nouvelle mise à jour à la dernière version dispo et j'ai par la même occasion retrouvé la mémorisation.
Super :D
Toutefois, ne serait-il pas possible de rendre cette case paramétrable ???
Merci et bravo pour gestan dont je ne peux plus me passer.
Raymond
Oui, bien sûr tout est possible...
mais bon, taper une seule lettre, c'est pas la mort du petit cheval, d'autant plus que ce champ est repris quand vous faites des générations de pièces en automatique : devis > commande > bon de livraison > facture ...
Cordialement ;)
Tsabot
[quote="GM Services"]Oui, bien sûr tout est possible...
mais bon, taper une seule lettre, c'est pas la mort du petit cheval, d'autant plus que ce champ est repris quand vous faites des générations de pièces en automatique : devis > commande > bon de livraison > facture ...
Cordialement ;)[/quote]
Effectivement, lorsque la mémorisation fonctionne c'est très pratique et très rapide... sauf que pour moi elle ne fonctionnait plus depuis quelques temps et cela m'obligeait à retaper 50 fois par jour la même phrase... ce qui devient vite usant.
Raymond
Allez ! Pour la peine, une ch'tite astuce : quand les mémorisations se font la malle (ça arrive quelque fois), un petit clic droit sur le champ concerné permet le plus souvent de cocher 'Mémoriser" ... :lol:
Cordialement ;)
Tsabot
[quote="GM Services"]Allez ! Pour la peine, une ch'tite astuce : quand les mémorisations se font la malle (ça arrive quelque fois), un petit clic droit sur le champ concerné permet le plus souvent de cocher 'Mémoriser" ... :lol:
Cordialement ;)[/quote]
Merci beaucoup pour l'astuce :D c'est le top mais la preuve aussi qu'il me reste encore plein de choses à découvrir dans Gestan (ah, le bouton droit de la souris !).