ligérienne
Bonjour,
J'ai un petit souci...
J'utilise la version V2 (je ne sais plus le nom exact de la version, c'est une version téléchargée il y a un an environ).
Depuis hier, lorsque je veux ouvrir le logiciel, le message suivant apparaît :
"le répertoire racine de Gestan ne figure pas dans le fichier d'initialisation
Voulez-vous désigner un nouveau répertoire?"
Je clique sur "non"
un deuxième message s'ouvre alors :
'Voulez-vous réinitialiser le paramétrage? (le fichier GESTAN.INI va être supprimé, et l'assistant d'installation sera exécuté au prochain lancement)"
et là, je dis non aussi, de peur de perdre des choses.
Que dois-je faire? Comme je n'ai pas fait de sauvegarde récente, je n'ose pas télécharger la dernière version de Gestan, ni répondre "oui" aux questions qui me sont posées.
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,
Marie
Raymond
Bonjour
Il n"est pas trés raisonnable de ne pas vous mettre à jour des versions de Gestan...
Dans votre cas, il semble que le fichier d'initialisation soit endommagé ou perdu...
Nous vous conseillons de faire une sauvegarde manuelle de vos données : elles ont (normalement) dans C:\Gestan\DATABASE.
Ensuite, lorsque Gestan vous demande si vous voulez désigner un nouveau répertoire racine, vous répondez Oui et vous désignez votre dossier des données C:\Gestan.
Ca devrait résoudre le problème.
Sinon, nous pouvons essayer de vous assister, mais il s'agit d'une intervention facturable ; voir modalités et conditions sur notre site http://www.gm-services.fr
Cordialement ;)