ALLEGRO
Bonjour.
Depuis hier, lorsque je rentre une écriture manuellement dans mon onglet "caisse" (j'en ai 2 : banque et caisse), l'écriture va se mettre dans "banque" ! et je n'arrive pas à trouver pourquoi.
SVP, une solution ?
Merci
Gestan
Je ne comprend pas bien. Vous nous faites une copie d'écran ?
ALLEGRO
Bonjour.
Avec la pièce jointe, c'est effectivement mieux !
je vous ai mis en pièce jointe. L'écriture qui est surlignée en bleue est une écriture que j'ai rentrée dans "caisse" (liquide) et qui se retrouve sur l'onglet "banque". J'ai l'impression que cela ne le fait que lorsque c'est une recette. En dépense, ça reste dans le bon onglet. ça ne faisait pas ça du tout avant.
Gestan
Elle est où, l'image ?
ALLEGRO
euhhhh ! J'ai mis l'image dans le message précédent !
Vous l'avez vu ?
Désolée.
Gestan
Ben c'est tout simple, vous l'avez mis sur le compte Crédit Coopératif, mais en liquide, vous auriez du le mettre en carte ou chèque
ALLEGRO
Bonjour.
Je n'avais pas encore regardée votre réponse, beaucoup de travail en ce moment.
Mon problème, c'est que j'ai bien entré mon écriture en étant sur l'onglet "caisse" et que c'est le logiciel qui a balancé ça dans le compte crédit coopératif, pas moi.
Si vous avez une autre idée ...
ça ne le faisait pas avant, ça fait 3 ans que je me sers de votre logiciel et ça ne m'était jamais arrivée.
Cordialement
Gestan
je ne vois pas pourquoi le logiciel l'aurait "balancé" sur un autre compte. :question:
pour nous, quand on affecte une écriture à un compte, elle est bien affectée au compte.
Essayez de mieux caractériser ce problème :neutre:
ALLEGRO
Bonjour.
Je reviens un peu là dessus, car le problème continue.
Quand je rentre une dépense en caisse, l'écriture reste en caisse.
Si je fait "règlement" d'une facture, que je met dans l'onglet règlement "en liquide", cette écriture là va apparaitre dans le compte banque, et pas dans le compte caisse.
Est-ce que c'est plus clair comme cela ?
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Si je comprends bien, lorsque vous cliquez sur Encaisser, le programme vous propose l'imputation que vous avez paramétrée pour vos règlements, sur laquelle vous changez le mode de paiement pour indiquer "Liquide" ... mais dans votre imputation, il est aussi paramétré le compte bancaire que vous devez également modifier pour indiquer "Caisse" :blabla:
Le fait d'indiquer Liquide n'implique pas automatiquement que le compte bancaire soit la Caisse... :pff: (Comment voulez-vous que Gestan puisse le deviner ?)
Notre conseil : créer deux imputations de recettes professionnelles :
- recettes professionnelles (banque) associée au compte bancaire (crédit coopératif, chez vous)
- recettes professionnelles (espèces) associée à la caisse.
Cordialement :wink:
ALLEGRO
Bonsoir et merci beaucoup. ça marche à peu près.