MT_SBA
Bonjour,
à mes début sur Gestan il y a maintenant plus d'un an, j'ai eu la bonne idée de supprimer des codes postaux et pays ...
En effet, je pensais ne travailler qu'avec 2 pays ...
Est-il possible de réintégrer la base complète de codes postaux ? Si oui, comment ?
A ce propos, je me permets e signaler un bug :
lorsqu'on cherche un code postal ou une ville dans la saisie des contacts et qu'on valide la ville/code trouvé, le code pays qui s'affiche est celui de la société par défaut et pas celui du code postal/ville sélectionné ... on doit donc changer le code pays à chaque fois ...
Merci d'en prendre bonne note.
A bientôt !
Raymond
Bonjour
Menu Outils > Administration > Charger un fichier de codes postaux :prof:
Il va vous proposer les codes postaux france, suisse, luxembourg...
Pour que le pays soit "hérité" des codes postaux, il faudrait qu'il y ait dans ce fichier un champ code pays, hors ce n'est pas le cas... :cry:
Cordialement :wink:
MT_SBA
Merci pour la réponse rapide.
L'import fonctionne effectivement, mais j'obtiens ceci désormais :

[img]http://mt.bachy.org/download/20120928-CodesPostaux_01.jpg[/img]
Peut-on supprimer rapidement tous les codes "bizarres" ?
Pour le code pays, il suffit d'ajouter un champ dans la table ... :wink:
MT_SBA
Après recherche, c'est le fichier des codes postaux du LUXEMBOURG qui pose problème ...
Je pensais que c'était à cause des parenthèses comme par ex : 9145 ERPELDANGE (ETTELBRUCK) ... mais non !
Une idée ???
Gestan
Oups, en effet, le TAB de séparation avait été remplacé par un blanc...
Ci dessous le fichier corrigé.
[attachment=0]codes_postaux_luxembourg.txt[/attachment]
MT_SBA
Super, c'est nickel !!!
Merci pour la réactivité. 🔝
MT_SBA
Euh ... par contre un bug :
dans la saisie de contact Sociétés et Fournisseurs, le code pays revient toujours au code pays de ma société après enregistrement :grr:
Gestan
voui, et même que la raison pour est écrite un peu plus haut dans le thread :blabla:
MT_SBA
Ok, vu ...
Désolé Chef !
MT_SBA
[quote="MT_SBA"]Euh ... par contre un bug :
dans la saisie de contact Sociétés et Fournisseurs, le code pays revient toujours au code pays de ma société après enregistrement :grr:[/quote]
Désolé d'insister mais à chaque fois que j'ouvre une fiche Société préalablement bien renseignée, je me retrouve avec le Code pays par défaut !
Raymond
Bonsoir,
Mais ce bougre-là a tout à fait raison !!! :grr: 🤨
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Admin, faut me correctionner ça aussitôt que ce post aura été lu ... et même pit'êt avant ! :prof: 😁
Cordialement :wink:
MT_SBA
Ça me rassure !!! :sourire:
Si ce correctif pouvait être réalisé rapidement, ça serait cool car je viens de remarquer que de fait ça modifie aussi le n° de TVA :grr:
Gestan
Oui, il est déjà corrigé... pour la version 13.0W !
MT_SBA
Merci Chef !!! ... elle sort quand cette 13.0W ??? ...
Gestan
sais pas ! mais dans moins longtemps qu'hier 😁