laboptec
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de créer une entreprise avec un code entreprise par département par exemple mais en gardant la même raison sociale. :cry:
je vous remercie d'avance.
Gestan
Dans quel but ?
Le plus simple serait de faire "VEOLIA-Marne", "VEOLIA-Moselle", etc (ou "VEOLIA 51")
laboptec
Dans le but d'avoir la vraie raison sociale (qui peut-être la même) tout en gérant des comptes client différemment... Du style, vous avez VEOLIA Sud-Est mais des clients sur lyon, sur marseille, sur aix... que vous voulez gérer différemment. Mais apparemment, ce n'est pas possible.
Gestan
Ben voyez, vous avez trouvé tout seul : "VEOLIA Sud Est", avec l'adresse qui correspond. :sourire:
laboptec
Oui, je suis d'accord mais ça ne me permet pas de gérer VEOLIA69, VEOLIA13, VEOLIA05 tout en ayant la même raison sociale VEOLIA Sud-Est :neutre:
Après on peut gérer par nom de contact, mais dans les états (du style liste devis) on ne fera pas la différence entre ces 3.
merci 😎
PASCALLO
Bonjour,
Je suis actuellement plus que gêné par ce mode de gestion
Je trouve effectivement important que GESTAN puisse gérer des sociétés ayant la même raison sociale. Une facture destinée à VEOLIA ne doit pas être libellée VEOLIA 69 ou tout autre nom fictif ne correspondant pas a la raison sociale.
L'identifiant unique ne devrait donc pas être la raison sociale
Il faudrait par exemple que GESTAN propose une colonne CLE qui ne sera pas imprimée sur les pièces. Ou alors il faudrait que l'ID généré par GESTAN soit l'identifiant unique . Cette solution est d'ailleurs utilisée par GESTAN pour l'import des contacts qui sont liés aux sociétés non pas par la raison sociale mais par l'ID. Les pièces comptables pourront ainsi être liées a l'ID et n'afficher que la raison sociale.
Cordialement, en espérant que vous nous proposerez ça dans la prochaine
Gestan
@laboptec : j'ai l'impression que ce que vous cherchez au final est une différenciation par département ? pour des statistiques ?
@pascallo : votre exposé est sans doute un peu confus, j'ai rien capté ! 😁
PASCALLO
Qu'es ce que vous ne comprenez pas , le problème ou la solution ?