STEB
Bonjour,
J'envoie mes offres par mail et ponctuellement ils ne sont pas remis ... sans message d'erreur :grr: :grr:
et quand je me mets en copie, je reçois bien les offres, mais mes clients non !!!
Je travaille avec Gestan 13.0V sous Windows 7
mes envoi de message par mail ne posent eux pas de souci... !!!???
Avez vous une idée à me soumettre
Cdlt
eric_le_belge
Difficile de vous aider:
Vous recevez les mails, vos clients non -> à priori l'envoi de mail fonctionne.
Ponctuellement vos clients ne reçoivent pas -> erreur aléatoire ?
Pas de message d'erreur -> ça n'aide pas :question:
La première question qui me vient à l'esprit: les mails sont-ils bien corrects ?
STEB
les mails sont corrects...
Raymond
Bonjour
Quel FAI ? Quel serveur smtp avez-vous paramétré ?
J'ai parfois le même problème avec sfr... :grr:
J'ai une adresse mail chez 1&1 redirigée vers mon adresse mail .sfr...
Le serveur de sfr refuse parfois les mails venant de 1&1 (message d'erreur "cause Abuse GUxxxx")
J'ai un ticket ouvert chez sfr à ce sujet, mais jamais de réponse précise... :grr: :grr: :grr:
Cordialement :wink:
STEB
FAI : SFR
SMTP : mail.xx.fr
Port : 587
Par ailleurs certains clients (ca vient encore de m'arriver) recoivent le mail lors de l'envoi d'offre par mail, mais pas le pdf de l'offre joint. :question: :quoi:
eric_le_belge
mail.xx.fr, ça n'aide pas :grr:
on va suppose que c'est SFR ?
Et bien... bonne chance, visiblement SFR impose des règles de filtration très très floues pour les mails en sortie...
Mon conseil (je sais, c'est radical): changez de FAI
STEB
le xx n'est pas sfr mais le nom du site de ma société.
eric_le_belge
et le fournisseur qui est derrière, c'est SFR ? :pff:
Votre FAI ET le fournisseur SMTP de votre société peuvent être 2 entités différentes...
STEB
C'est effectivement le cas ...
smtp différent de sfr ...
Gestan
Si Gestan n'affiche pas de message d'erreur, c'est que le message est bien parti. D'ailleurs, vous le recevez en copie, donc c'est OK.
Après, votre client peut avoir un antispam, par exemple.
Chez nous, par exemple, tout ce qui est marqué URSSAF, ça passe en spam ! :rigole:
Aussi, certains relais (par exemple orange si vous écrivez à monclient@orange.fr) refusent certains mails pour des raisons obscures, mais dans ce cas, ils ont quand même le réflexe de retourner le message à l'expéditeur, avec le motif. Donc vous le savez.
Si vous n'avez pas reçu de mail en retour, c'est probablement que votre client l'a bien reçu, mais ne l'a pas vu ! (mauvaise adresse, antispam agressif, etc)
eric_le_belge
CE n'est pas vraiment une raison obscure, c'est une config pour lutter contre le relaying et donc l'utilisation non autorisée de serveur:
Si un serveur SMTP est sollicité pour envoyer un mail AU DEPART d'une adresse adresse@domaine.fr MAIS que le dit domaine.fr NE FAIT PAS PARTIE des domaines gérés par ce smtp, il peut/doit refuser l'envoi.
STEB
Vu le nombre de client en question et le type de client, ils ne sont pas passés à côté ...
d'ailleurs certains recoivent le mail sans pièce jointe ...
ce qui m'est déjà arrivé avec différents clients depuis le début de l'année pour des documents openoffice envoyés par mail au format PDF ...
et si je leur écris un mail avec l'offre en corps de texte, il n'est pas filtré.
Je pense qu'il s'agit de filtre mis en place par les FAI depuis le début d'année
Et que nous ne sommes pas forcément informés de la non remise du dit mail :grr: :grr: :grr: