yanco
Bonjour,
Nouvel utilisateur en période d'essai.
Je trouve le logiciel très pratique, cependant il y a deux petits pbs que je n ai pu résoudre.
1er pb : la possibilité de pouvoir changer la présentation des états mais je ne les trouve pas. J'ai bien lu que l'on pouvait se servir d'un petit logiciel de pc soft pour créer de nouveaux états mais ne serait il pas plus simple de modifier un état existant ? Sachant que pour créer un état, il faudrait avoir accès au table pour savoir comment se nomme chaque élément (cela risque d’être très long).
2ème pb : mes clients sont pour la moitié des sociétés; j'aimerai pouvoir les rentrer en tant que client et non en tant que 'société fournisseurs'. Ne pourrait-il pas y avoir dans contact, deux autre champs : 'earl sarl ' et l'autre pour le nom de cette société cliente ?
pb commun : si je veux imprimer un devis par exemple, il me met le nom du client et pas celui de la société.
Peut-on dans contact mettre autre chose dans civilité que 'mr mme' (par exemple sarl ou autre) ?
Il y a sans doute des solutions mais en parcourant le forum je n'ai pas trouver de réponses
Excusez-moi pour la longueur de ce premier message, j'ai essayé d'être clair.
Merci de vos réponses
Raymond
Bonjour
Bienvenue dans Gestan !
Une première remarque : votre post comporte deux (voire 3) questions... Une règle à respecter pour le bon suivi des questions posées : une question => un post...!
Une deuxième remarque : la réponse à la majorité de vos questions existe dans l'aide de Gestan : menu "?" > Aide de Gestan, accessible également en faisant F1 sur n'importe quelle fenêtre de l'application... :pff:
Mais comme vous êtes newbie, on vous pardonne ... pour cette fois ! :sourire:
1/ modifier les États : effectivement, il existe États & Requêtes de PC Soft, qui permet de modifier des états existants et/ou d'en créer de nouveaux.
Cependant, cela demande (comme vous l'avez bien expliqué) une connaissance technique de la base de données qui est relativement complexe... Par ailleurs, nous rappelons que nous n'assurons pas de support sur ces fonctions.
Deuxième solution : confier le développement de vos états spécifiques à un partenaire de Gestan développeur.
voir la liste ici : http://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan/ 😎
2/ Le champ Raison Sociale de l'onglet professionnel de la fiche contact est précisément là pour pourvoir indiquer la société du contact M. Pierre Dupont, sans avoir à créer la société en tant que telle (plutôt réservé aux contacts fournisseurs de produits...) :prof:
3/ Pour rajouter des civilités : Menu Outils > Administration > Référentiel > Civilités :blabla:
Cordialement :wink:
yanco
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai encore une question de newbie :blabla:
Concernant les états, quand j'ouvre le projet avec le logiciel Etats et Requêtes de PC Soft,
je n'ai qu'un état dans la liste : "Etat_Div5_Publipostage".
Si je veux modifier les états (exemple celui pour les devis), où est-ce que je peux les trouver ?
Merci pour votre aide.
eric_le_belge
Pas de support pour Etats & Req, désolé, dis et redis...
Voir la doc du produit ou les forums de PcSoft.