liveline
Bonjour,
J'ai conseillé à une amie de prendre Gestan pour sa gestion commerciale.
Pour l'instant,elle possède la version standard pour faire des tests et vérifier si cela peut correspondre à son activité.
En attendant, je lui ai proposé de récupérer tous ces produits dans son ancien logiciel pour les transférer dans Gestan (ce que j'ai déjà fais avec ces clients)
Le problème est que j'ai toujours un message d'erreur Abscons >[color=#BF0080] 70015 Erreur d'intégrité[/color]
Hors j'ai bien généré un fichier de test avec les bons champs via Gestan... et pour ne pas perdre trop de temps j'y ajoute quelques articles bidons et prix et tx de TVA pour faire le test mais j'ai chaque fois cette erreur qui apparaît...
Y a t'il une âme charitable qui pourrait m'expliquer ?
Merci et bien à vous,
Steph
Gestan
hé ho, c'est pas si abscons que ça, ce message ! (quand on sait pas, on [url=http://www.google.fr/search?q=erreur+d'int%C3%A9grit%C3%A9&aq=f&oq=erreur+d'int%C3%A9grit%C3%A9&sugexp=chrome,mod=15&sourceid=chrome&ie=UTF-8]demande à M Google ![/url].
En plus, dans la suite du message, il doit y avoir des précisions qui indiquent où se trouve l'erreur. Regardez un peu là dedans, et vous trouverez ce que vous avez oublié !
liveline
Si si c'est Abscons, j'insiste ;-)
Bon, alors...
[color=#804080]Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <SOCIETE.IDSOCIETE> et < PRODUIT.SOCIETE> ne sont pas respectées[/color]
Si çà c'est pas Abscons ;-)))
En fait, la base de données que je devrais importer ne possède pas de champs de sociétés fournisseurs (ni id) en relation avec les produits comment puis je contourner l'affaire ?
Encore merci pour votre attention,
Steph
Raymond
Bonjour Steph,
Allez ! Avant que l'admin se mette en boule ... je préfère intervenir !
Il a récemment servi lui-même de ''tampon'' avec un hurluberlu que j'allais moi-aussi envoyer 'aux prunes' ...! :rigole:
Donc, [color=#BF00BF]Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <SOCIETE.IDSOCIETE> et < PRODUIT.SOCIETE> ne sont pas respectées[/color], c'est pas abscons... ça veut simplement dire que dans le fichier produit que vous essayez d'importer, un code ID.Société (numérique, obligatoire) n'existe pas pas dans la table des sociétés de notre ami Gestan...
Solution : bien vérifier que la colonne Id.société (fournisseur) du fichier produits à importer comporte une valeur qui existe bien comme identifiant de la table Sociétés...
Cordialement :wink:
liveline
[b][u]à l'attention de l'admin :[/u][/b]
Je n'avais pas du tout l'intention de vous mettre "en boule" ;-)
Je suis parfois un peu sarcastique, c'est ce qui fait mon charme
[b][u]à l'attention de Raymond:[/u][/b]
Merci pour l'info (et pour être franc j'avais un peu compris le principe mais je rame un peu pour trouver la solution)
[b][u]à l'attention de toutes et tous :[/u][/b]
Abscons n'est pas un vilain mot ni une insulte ;-)
Je tente de trouver une solution et au pire nous nous retrouvons ici et au mieux, le sujet pourra être clôturé ...
Merci à vous,
Steph
Gestan
vous inquiétez pas, chuis pas zenboules !
avec votre message, la soluce est simple : créez une société dans Gestan (la votre), et mettez 1 (ou l'ID de la société créé) dans le champ PRODUIT.IDSOCIETE :wink:
liveline
Merci Admin,
Mais c'est plus compliqué que cela car dans le fichier produits à importer est rempli de fournisseurs inféodés aux produits du fichier.
Ceci étant j'avance et je crée les fournisseurs dans Gestan et je récupère leur ID que remets dans le fichier excel avant de l'importer dans Gestan.
Bien à vous,
Steph
Gestan
c'est exactement cela qu'il faut faire, en effet ! 🔝