XRoussel
L'équipe de Dev,
Juste une parenthèse avant d'exposer mon problème ... et pas des moindres ...
Avant tout, je tenais à vous féliciter pour votre réactivité, professionnalisme, et le logiciel que vous êtes en train d'améliorer de jour en jour est, croyez-le, une vrai pépite d'or entre vos mains ...
J'ai longuement utiliser et aider aux paramétrages du logiciel Kimoce dans mon ancienne structure, logiciel de GMAO très puissant. Et vous arrivez petit à petit à un niveau équivalent, sauf que (et je ne devrais pas vous dire ça) vous êtes à moins 40€/an contre environ 10.000 €.
Aussi, je n'ai pas utilisé encore la partie compta de Gestan mais pour le reste, pour une solution complète d'entreprise et par rapport à des concurrents comme CIEL ou EBP , vous êtes sans aucun doute bien au dessus ...
Surtout, gardez ce paramétrage extrêmement flexible, indispensable pour les entreprises étrangères. Ma société est en Nouvelle-Calédonie, avec des devises francs pacifiques, des fournisseurs étrangers, ... et tout se paramètres comme une lettre à la poste.
J'ai même pour idée de proposer en tant que distributeur mes services aux PME locales pour les aider à mettre en place votre logiciel ... Bref, ça fera l'objet d'un autre forum ou discussion ...
Tout ça pour en venir à un problème crucial pour lequel moi-même, mon associé et mon expert-comptable sommes sans solution: l'utilisation des remises fournisseurs, et les éditions qui en découlent ...
1. j'ai un prix d'achat fournisseur HT de 1000€ que je souhaiter rentrer + une remise applicable sur ce tarif de 30% que je souhaite rentrer aussi dans la fiche produit. SVP OU RENTRER CES INFORMATIONS CAR C'est incohérent au niveau de la fiche produit et du tarif fournisseur ???
2. Les remises ne sont pas appliquées dans les commandes fournisseurs faites manuellement, cad sans passer via un devis ou autres BL. Et dans l'édition aussi ces remises ne ressortent pas.
3. Lorsqu'on édite une commande fournisseur provenant d'un devis avec remise, le rapport d'édition fait bien ressortir le prix remisé et le montant de la remise mais le prix unitaire semble faire apparaitre une "double remise" !!! Le prix semblant être remisé de 30% + 30%.
Dites-moi svp quoi faire ou s'il y a vraiment un problème niveau logiciel.
Merci encore
Gestan
Merci de votre message très sympathique, mais n'en profitez pas pour nous faire bosser à résoudre vos problèmes :rigole: 😁
Beaucoup de problèmes soulevés par l'expert comptable se résolvent d'une façon simple : changez d'expert comptable, pour un autre modèle programmé à résoudre les problèmes, plutôt qu'à en trouver un nouveau chaque jour.
Néammoins, si des liens assez profonds vous unissent à votre comptable, à tel point que vous ne puissiez envisager son remplacement, voici quelques éléments.
1 En attendant le fichier tarif prévu pour la 14, il n'est pas encore possible de saisir une remise au niveau de la fiche produit. Mais vous pouvez saisir une remise au niveau de la fiche fournisseur.
2 Je ne vois pas ce que vous voulez dire, pouvez vous nous monter une copie d'écran ou préciser le pb ? :neutre:
3 Nous n'avons pas constaté de pb, nous avons fait un devis avec une remise de 20%, mais quand nous générons la commande fournisseur à partir de ce devis, le PU est bien le prix d'achat fournisseur non remisé :quoi:
XRoussel
Bonjour,
En fait, les remises fournisseurs ne s'appliquent pas sous certaines conditions.
Je vous joins un fichier explicatif en mail séparé (taille du fichier oblige). Dites-moi si vous rencontrez les mêmes soucis.
Merci
Gestan
Yep, message bien reçu, on vous regarde ça !
XRoussel
Avez-vous pu jeter un oeil sur le fichier envoyé ?