Mathieu
Bonjour à vous,
:question: Je recherche la possibilité de gérer plusieurs adresses de livraison quand j'enregistre différentes commandes pour le même client, mais qui me demande de livrer directement sur ses divers chantiers, ou autre par exemple... :question:
Qqu'un a t'il une solution pour moi svp??
Par avance merci, :sourire:
Gestan
Très simple !
Dans la fiche contact, onglet autres adresses, cliquez sur "autres adresses supplémentaires" et enregistrez l'adresse du chantier
Puis dans la fiche facture, par ex, un clic droit sur la combo client vous affiche une option "sélectionner une adresse supplémentaire" :wink:
Mathieu
Bonjour,
J'ai testé cette possibilité, mais hélas elle ne me satisfait pas. 😁
Effectivement, elle permet de modifier les coordonnées de mon client pour l'ensemble des pièces (commande, BL, facture), or, je souhaiterai conserverver les mêmes coordonnées, mon client passant commande, et étant à facturer restant le même, mais je voudrai pouvoir y rajouter un tier différent en adresse de livraison:
Contact A qui commande, et qui est à facturer, contact B qui est à livrer.
Par avance merci,...
Gestan
dans ce cas, il faut ajouter d'autres adresses postales, et sélectionner une autre adresse, via le clic droit sur la combo contact de la fiche facture. :wink:
Mathieu
Bonjour!
je reviens sur la problématique de plusieurs contact sur une transaction.
Si j'effectue la dernière manipulation enseignée, cela modifie au final les coordonnées sur l'ensemble des pièces.
N'est-il pas possible d'intégrer un tiers à livrer quand j'enregistre la commande pour mon client, ce tiers étant l'adresse de livraison qui ressortirait à l'édition du BL (que je choisirai d'imprimer non chifré...), et la facture qui suit au nom de mon client initial.
Merci encore.
Gestan
Sur une facture, vous pouvez indiquer un tiers de livraison, et imprimer votre pièce avec le contact facturé, et le contact livré (entête 2AdrT)
Et si vous transformez cette facture en BL, l'adresse de livraison va bien être celui du tiers livré.
Où est le pb ?
Mathieu
je viens de découvrir l'option "Choisir un contact pour la livraison" via le fameux clic droit sur la combo contact de la commande. Effectivement, cela me permet d'enregistrer un tiers à livrer. 🔝 mais si je ne m'abuse, il n'y a pas longtemps que cette fonction existe?? bref c'est super, merci beaucoup!!
Et quite à abuser, m'est-il possible de générer un BL non chiffré à la demande?? :?:
je pose la question...
Encore merci,
Gestan
Elle existe depuis trrrrrrrrrrrrès longtemps !
Je suppose qu'un BL non chiffré est un BL sans prix, etc : supprimez les colonnes via les options de paramétrage :wink: