Uriak
Bonjour,
Existe-t-il une commande pour regrouper les produits similaire lors d'une commande fournisseur en une seule ligne ?
je m'explique : je saisi une seule commande pour plusieurs clients a la fois, et un meme produit peut donc ce retourver chez plusieurs clients, au moment de faire la commande fournisseurs, chaque ligne de produit identique apparait separement, serait-il possible de regrouper toutes ces lignes en une seule avec un simple click de maniere a eviter de faire les calculs soit meme ? 🤨
Ludo
Bonjour,
ça fait partie des demandes que je dois faire, c'est extrêmement compliqué, en l'état : Utilisation des produits composés.
Exemple : J'ai un produit composé "interrupteur" qui comprend : un mécanisme, un support, une plaque de finition
J'ai un autre produit composé "prise de courant" qui comprend : un autre mécanisme, un support identique, une plaque de finition identique.
Lorsque je chiffre une installation électrique : J'ai des interrupteurs simples, des doubles, des prises de courant, des prises réseau RJ45, des variateurs, des thermostats...
Tous on des références en commun (plaque de finition et support généralement).
Imaginez maintenant une installation type d'un pavillon, le nombre de produits composé différents multipliés par la quantité de ce produit (combien d'interrupteur, de prises... dans un pavillon de 160m2 ???)
A partir de mon devis, je génère ma commande fournisseur et là, c'est bagdad, une liste de 3 kilomètre de long avec plusieurs lignes du même article.
J'ai essayé de balancer ça à mon fournisseur directement mais 3 fois sur 4, il y a des erreurs (il s'y perd un peu).
Du coup, maintenant, je compacte tout à la paluche : supprimer les lignes multiples et intégrer toutes les quantités dans une seule (travail de chinois).
Merci M.l'Admin :happy:
Gestan
Tiens, c'est pas bête, ça.
On va vous mettre une fonction "simplifier" dans le clic droit des lignes de factures, pour une prochaine version :wink:
Uriak
Merci, ça va bien nous faciliter la vie 😁
continuez comme ça et votre log sera le meilleur (si ce n'est pas déjà le cas :rigole: )
Gestan
:wink: yep !
Ludo
[quote="Uriak"]
continuez comme ça et votre log sera le meilleur (si ce n'est pas déjà le cas :rigole: )[/quote]
Faut pas dire des trucs comme ça mais plutôt : "votre log est pas mal, il ne lui manque pas grand chose pour figurer parmi les meilleurs" :blabla:
Merci m'sieur en tous cas parce que ça va être bien utile.
Uriak
bonjour,
je viens de tester cette fonction indispenssable 😁 mais elle marche pas :cry:
1er cas : je saisi ma commande client, avec une seule categorie de produits (BOF par exemple). Je fait regrouper les produits identiques et tout est bien compté. Je sort de ma commande client, et des que je veux y re-entrer, j'ai une serie de message d'erreur et impossible d'y acceder.
2eme cas : je saisi ma commande client, mais avec plusieurs categories de produits (BOF et Fruits). Je fait regrouper les produits identiques et la j'ai une serie de message d'erreur, je clique sur ok, et les 3/4 de mes produits saisi sur la commande ont disparu.
Pouvez vous verifier cela ? :question:
Raymond
Bonjour
[quote="Uriak"] ... Pouvez vous verifier cela ? :question:[/quote]
Bin voui... mais si vous mettiez une copie écran des messages d'erreur, ça pourrait aider un peu, vous ne pensez-pas ? :question: :grr:
Cordialement :wink:
Uriak
je vais essayer de vous faire ça, mais la j'avais pas le temps, il m'a fallu recommencer 3 fois ma saisi, j'etais pas d'humeur 😁
Uriak
j'ai testé ce matin, et la a priori cela fonctionne bien 🤨 je sais pas d’où venez le problème, mais bon ça marche, c'est l'essentiel.
si jamais j'ai a nouveau le problème, je vous ferais des captures d’écrans, c'est promis :pff:
Gestan
Okkkkkkay !
Uriak
salut, c'est a nouveau moi 😁
j'ai pas eu de message d'erreur, mais cela fait n'importe quoi :cry:
voila ce que j'ai obtenu une foi ma liste écrite et que j'ai fait le regroupement des produits identique :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534636mauvais.jpg]
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_534636mauvais.jpg[/img][/url]
Uriak
et cela aurait du donner cela :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765384bon.jpg]
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765384bon.jpg[/img][/url]
ps : j'ai du faire en 2 fois car 1 seul liens est autorisé par post :quoi:
Gestan
on voit rien !
(c'est pas la peine de passer par hosting pics !)