floraison
Bonjour
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer l'envoi d'un fichier pdf quand j'envoie un devis par mail.
Est-il possible de paramétrer de sorte que quand le devis est à 7% TVA, l'attestation pour TVA soit en pièce jointe ?
Raymond
Bonjour
Pour joindre un document à une pièce, vous devez :
- créer un 'document' dans le dossier du contact de la pièce : sur la fiche contact, onglet documents > Nouveau ...
- dans la pièce, cliquer sur le double trombone qui est sur la partie droite de l'entête de pièce (l'infobulle indique pièces jointes), rajouter le document que vous souhaitez. Dès lors, le double trombone apparaitra en rouge...
A l'envoi de la pièce par mail, la pièce éditée en .pdf sera jointe au mail, ainsi que tous les documents rattachés à la pièce via ce fameux trombone. 🔝
Je ne vois pas de moyen de rattacher le document 'Attestation de TVA' en automatique, dès lors que la facture comporte des produits avec un taux de 7%... et puis, il s'agit là d'une spécificité liée aux métiers du bâtiment (Tva réduite sur les travaux de restauration d'immeubles de plus de x années...)
Les métiers de bouche (ou agroalimentaires) qui facturent également de la TVA à 7% n'ont pour autant pas à produire d'attestation de TVA... :blabla:
Ceci dit, cette automatisation pourrait tout à fait s'imaginer via un développement spécifique.
Si vous y voyez un intérêt, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : nos coordonnées sont sur notre site (cf. signature)
Cordialement :wink:
AINDUIT
Bonjour Floraison,
Alors attention il faut que tu sache que la signature de l'attestation de TVA 7% doit impérativement être daté de ton client à : Facture J-1 autrement tu vas avoir des soucie avec LE RSI !
Enfin ils vont juste te dire et bien vous nous devez la différence à 19.6% pour [b]vice de forme ![/b]
Et Vive la France !!!!
Je me renseigne pourquoi oui nous le Bâtiment ont doit faire cette 'fichue' Attestation & pas la restauration !
Cordialement
Laurent