IF2M Informatique
Bonjour,
Je comprend pas une chose svp ! La case prix d'achat actuel sert à calculer si on la coche la marge avec les prix d'achats actuel mais si on la coche pas sa fait calcule quoi et comment ?
Car je chercher un solution pour avoir simplement la différence entre la somme de mes factures de ventes (remisé de préférence si remise il y a eu) moins la somme de mes factures d'achats (remisé aussi). Cela pour avoir la marge brut réelle
Chose que même décocher je ne tombe pas sur le bon nombre ?
Donc savoir s'il Gestan dans se tableau ne peux pas faire simplement se calcul ?? Apres c'est peut être simple a dire mais compliqué à mettre en œuvre alors a vous de me dire
Gestan
Si vous ne remplissez pas le prix d'achat, Gestan va considérer que votre prix d'achat est 0, et donc votre marge sera le prix de vente.
Si vous voulez la différence de vos factures, Gestan vous affiche les totaux de chaque côté, il vous suffit de faire la différence.
Ludo
Je n'ai pas encore utilisé le petit bouton de marge dans les facture, ou alors de loin mais j'y songe.
Sinon, il faut noter une petite chose sympa qu'on fait chez nous pour nos chantiers (faut pas faire ça si vous vendez 4 gommes et un stylo). :prof:
Un chantier = un projet
Factures fournisseur liées au projet
Factures client liées au projet
Temps passé (conso) liées au projet
A la fin, Analyse financière et hop, c'est tout détaillé.
Bon on n'utilise pas encore complètement la fonction d'analyse financière pour diverses raisons mais on mets en place et ça va venir...
En espérant que ça aide :sourire:
IF2M Informatique
Je ne parlais pas du petit bouton dans la facture mais le table de CA et marge dans le menu suivi client.
Je suis d'accord avec vous Mr l'admin, mais je cherché a savoir si dans se tableau on pouvais pas avoir une petite case à cocher calcul marge brut par exemple et qui le calcul soit simple somme facture frs - somme facture de vente dans l'intervalle d'écrit.
Sinon oui je fait moi même le calcul mais c'été plus pour simplifier donc a vous de voir
Merci encore et dsl pour le temps de réponse pas mal occupé ces jours si