cockpitinferno
je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer plusieurs produits en même temps, j'ai cherché mais pas trouvé. a chaque fois il me supprime les mouvements de stock et donc il le fait un par un.
j'ai des produits que je n'ai plus en stock depuis un moment et ils encombrent un peu ma liste.
Gestan
Vous pouvez aussi les mettre hors catalogue, mais sinon, supprimez les un par un :sourire:
Ludo
Quel rapport avec votre stock ??? Si vous supprimez un produit, vous supprimez un produit...
Si vous n'avez plus de stock de ce produit et que votre stock dans gestan vous dit le contraire, faite un mouvement d'inventaire pour le remettre à zéro.
Soit j'ai mal compris, soit vous mélangez la Fiche Produit et le stock de ce produit...
Après, étant donné que vous avez déjà vendu ce produit, qu'il se trouve dans des pièces (devis, factures...), je ne sais pas si c'est judicieux informatiquement de le supprimer ??? M.l'Admin confirmera.
La solution "Hors catalogue" me paraît effectivement toute indiquée.
Sinon, je pense également à la réutilisation du produit pour un autre, vous pouvez même changer le code si vous cherchez bien... Comporte aussi des inconvénients mais bon, c'est à voir...
eric_le_belge
Faudrait que je vérifie, mais supprimer un article que vous avez facturé par exemple, même si vous ne le vendez plus, n'est pas une bonne idée.
Dans ce cas (c'est mon cas aussi), indiquez simplement 'Hors Catalogue', et tant qu'à faire décochez la gestion des stocks pour ces articles.
cockpitinferno
ok, je vais regarder ca.
merci